MOA - Le jeu de figurines

Ou on cause du jeu de guerre de mechas avec des Legos
Ptitlego
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 14, 2018 10:35 pm

MOA - Le jeu de figurines

Message par Ptitlego »

Salut les wargamers !

J'ouvre ce topic pour vous parler d'un nouveau wargame que je crée actuellement.
Le jeu s'appelle MOA, ou My Own Army, et repose sur des règles très proches de celles de Star Wars Légion et Warhammer 40k.
Sans doute y verrez vous également des similitudes avec MFZ.

Image

Le but du jeu est de se composer une armée de figurines pour ensuite affronter celle d'un adversaire lors d'une partie à scénario (ou pas) et sur un plateau entièrement composé de briques de construction (je ne dis pas Lego volontairement puisque ce jeu peut s'adapter à n'importe quelle marque de brique de même échelle). Là, on se rapproche un peu de MFZ
Chaque armée est constituée de plusieurs unités. Chaque unité coûte un certain nb de points d'armée. Les joueurs vont donc décider d'un nb maximum de pts d'armée pour faire leur composition.

Image

La particularité du système de MOA, c'est que chaque figurine est placée sur un socle rond. cela permet à la fois d'avoir une base de mesure identique à toutes les figurines, mais aussi d'avoir un visuel sur les différentes unités en utilisant 1 couleur de socle différente par unité.

Image

Une partie normale peut durer 1h15 quand on débute, 1h quand on maîtrise (voir moins).

Image
Image

Et alors que MFZ met toutes les notices gratuitement à disposition, moi j'ai pris la décision de demander 5€ pour l'achat des règles, sachant que ces 5€ vous ouvrent les portes à tous les autres PDF qui seront rédigés (notamment les notices de montage de certains accessoires qui sont dispo à ce jour).

Je vous invite à visiter ma page Facebook pour découvrir quelques visuels supplémentaire de MOA: https://www.facebook.com/MOAjeudefiguri ... _todo_tour

Si vous souhaitez m'aider à développer le projet, une plateforme de financement participatif TIPEEE est également en ligne pour toute personne souhaitant faire un don: https://fr.tipeee.com/moa-jeu-de-figurines

A venir, une extension pour l'utilisation de véhicules, de nouveaux décors pour faire découvrir le jeu au public lors d'événements, la rédaction d'une seconde version du jeu pour jouer en période MEDIEVALE-FANTASTIQUE (la version actuelle etant la période MODERNE-FUTURISTE, histoire de garder une cohérence technologique ^^), et d'autres petites choses encore....=P


N'hésitez pas à me poser vos questions si besoin, et à TIPER sur le coeur vous en dis.
Merci et vos comm' =D !!!



Répondre