Uncharted Worlds: Traduction du supplément "Far Beyond Humanity"

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
Ganeshi
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 17, 2020 11:42 am

Uncharted Worlds: Traduction du supplément "Far Beyond Humanity"

Message par Ganeshi »

Salut les amis ludiques,
Je suis en train de me préparer à jouer à Uncharted Worlds et j'aimerais partager quelques réflexions et travaux pour faire vivre le jeu.

TRADUCTION DE "FAR BEYOND HUMANITY":
J'ai traduit le supplément "Far Beyond Humanity" qui introduit notamment la magie dans l'univers, proposant aussi de nouvelles Carrières et Origines. Si cela vous intéresse, on en reparle...
Livre.jpg
Livre.jpg (193.74 Kio) Consulté 8170 fois
NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES:
Récemment Sean Gomez, le créateur du jeu, faisait le compte rendu ce qui marchait bien et fonctionnait moins bien dans Uncharted Worlds (1). Je retiens principalement une nouvelle répartition des Caractéristiques. En effet, si l'on ne se lance pas dans une campagne ou les connections réseaux étaient importantes, la caractéristiques "Interface" peut ne pas être utilisée du tout dans une campagne. Voici une proposition qui part des idées de Sean Gomez augmentées par les nouvelles possibilités magiques induites par "Far Beyond Humanity" :
  • PRÉCISION: Armes à feu légères, furtivité, acrobatie, esquive, tour de passe-passe, mais aussi la perception.
    La Précision est étroitement lié à la précision, aux réflexes, à la vitesse et à l'agilité. Elle permet aussi de contrôler les forces intérieures volatiles et faire face aux horreurs cosmiques.

    FORCE : Armes de mêlée et lourdes, combat au corps à corps, athlétisme, levage, lancer, intimidation physique.
    Mais la Force est aussi un langage corporel, un outil d'expression physique. Il détermine également la force intérieure brute du personnage et sa résistance à la douleur ou à la peur.

    INFLUENCE: Interactions sociales, négociation, diplomatie, charme, intimidation psychologique.
    Il s'agit d'une compréhension fondamentale de la manipulation mentale et émotionnelle, de la façon d'insinuer et de développer une idée.

    EXPERTISE: Pilotage, réparation, construction, économie, mécanique, travail manuel.
    L'Expertise reflète les compétences acquises mais aussi le talent brut. Elle s'applique aussi bien au travail manuel, qu'à des activités plus ésotériques et obscures comme l'alchimie.

    INGÉNIOSITÉ:
    Sciences et études académiques, médecine, programmation, numérisation, filtrage des données, piratage.
    L'Ingéniosité aborde tout à travers la lentille des données. Elle trie et et analyse tout : le code numérique, les pensées brutes, les lignes entrelacées de la magie, la télépathie...
J'ai l'impression que ces nouvelles caractéristiques seraient assez facilement adaptables aux Actions du jeu et aux compétences de Carrières/Origines. :mrgreen: Qu'en pensez-vous?

SOURCES:
(1) http://www.uncharted-worlds.com/forum/v ... 4f3a35#p84
http://www.uncharted-worlds.com/forum/v ... 9&start=20



Répondre