Page 1 sur 1

[La Laverie] Petites questions de règles

Publié : ven. févr. 21, 2020 7:25 pm
par FétideGrigou
Après une seconde lecture du livre de règles, j'ai une petite interrogation au sujet des archétypes administratifs : une fois que les 5 cases de la Motivation sont cochées, l'Agent "débloque" l'Action avancée de son archétype administratif. Mais après ?

Est-ce que l'Action avancée est acquise définitivement ?

Ou bien, l'Action avancée est-elle jouable pour une unique utilisation, qu'il faudrait ensuite "rechargée" en cochant à nouveau 5 cases de la Motivation ?

Re: [La Laverie] Petites questions de règles

Publié : dim. févr. 23, 2020 12:06 pm
par FétideGrigou
Après notre 1ère session, j'aurais 2 questions de règles supplémentaires :

1/ au sujet des séquelles et handicaps : quel est le temps de récupération ? avec ou sans soin ?
J'ai estimé qu'un handicap durait une scène ou jusqu'à l'application de soins appropriés ; et les séquelles duraient jusqu'à la fin de la mission, avec d'éventuelles séquelles définitives (=baisse permanente d'attribut)

2/ au sujet des relations à la Laverie : pour remplir les blancs, faut-il systématiquement écrire des noms d'Agents autour de la table ? ou peut-on aussi impliquer des PNJ, à développer ultérieurement ?

Merci d'avance.

Re: [La Laverie] Petites questions de règles

Publié : dim. févr. 23, 2020 10:11 pm
par FétideGrigou
Voici les réponses de l'auteur même (merci Acritarche) obtenues par un autre canal - je les reproduis ici avec l'accord de l'auteur :

1/ Dans ma vision des choses, l’action débloquée est conservée. Et je ne prévoyais qu’une à deux cases cochées pas séance. Prédiction confirmée lors de mes play tests.

2/ Séquelles et handicaps doivent être gérées dans la fiction. Un PJ peut la décocher quand il prend les mesures qui s’imposent.

3/ Pour les relations, si vous écrivez des noms de Pnj dans les blancs, cela indique clairement qu’ils sont importants pour la partie. L’évolution reste organique comme pour les relations entre PJs.