[La Laverie] Petites questions de règles

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
FétideGrigou
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:13 pm

[La Laverie] Petites questions de règles

Message par FétideGrigou »

Après une seconde lecture du livre de règles, j'ai une petite interrogation au sujet des archétypes administratifs : une fois que les 5 cases de la Motivation sont cochées, l'Agent "débloque" l'Action avancée de son archétype administratif. Mais après ?

Est-ce que l'Action avancée est acquise définitivement ?

Ou bien, l'Action avancée est-elle jouable pour une unique utilisation, qu'il faudrait ensuite "rechargée" en cochant à nouveau 5 cases de la Motivation ?
Dernière modification par FétideGrigou le dim. févr. 23, 2020 12:07 pm, modifié 1 fois.



FétideGrigou
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:13 pm

Re: [La Laverie] Petites questions de règles

Message par FétideGrigou »

Après notre 1ère session, j'aurais 2 questions de règles supplémentaires :

1/ au sujet des séquelles et handicaps : quel est le temps de récupération ? avec ou sans soin ?
J'ai estimé qu'un handicap durait une scène ou jusqu'à l'application de soins appropriés ; et les séquelles duraient jusqu'à la fin de la mission, avec d'éventuelles séquelles définitives (=baisse permanente d'attribut)

2/ au sujet des relations à la Laverie : pour remplir les blancs, faut-il systématiquement écrire des noms d'Agents autour de la table ? ou peut-on aussi impliquer des PNJ, à développer ultérieurement ?

Merci d'avance.

FétideGrigou
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:13 pm

Re: [La Laverie] Petites questions de règles

Message par FétideGrigou »

Voici les réponses de l'auteur même (merci Acritarche) obtenues par un autre canal - je les reproduis ici avec l'accord de l'auteur :

1/ Dans ma vision des choses, l’action débloquée est conservée. Et je ne prévoyais qu’une à deux cases cochées pas séance. Prédiction confirmée lors de mes play tests.

2/ Séquelles et handicaps doivent être gérées dans la fiction. Un PJ peut la décocher quand il prend les mesures qui s’imposent.

3/ Pour les relations, si vous écrivez des noms de Pnj dans les blancs, cela indique clairement qu’ils sont importants pour la partie. L’évolution reste organique comme pour les relations entre PJs.

Répondre