[avenir 500 nuances]

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
FabriceCaton
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 8:55 am

[avenir 500 nuances]

Message par FabriceCaton »

Hello,

Je me demande si, aux vus du boulot que représente 500 nuances, de mon (notre ?) désir de développer cette approche culturelle il ne serait pas temps de chercher d'autres moyens de développer 500 nuances.
Sous quelle forme ?
J'imagine bien que Philippe y pense, tout le temps, et qu'il a des idées. Mais on pourrait aussi être force de proposition, tester des idées ...
Je ne sais pas.
Je me dis que si par exemple on trouve une dizaine de personnes prêtes, comme moi, à investir soit du temps régulier, soit disons 300€/mois (oui c'est beaucoup, mais là on parle vraiment d'investissement), ça permettrait au projet de prendre une autre ampleur. Ce qui est aujourd'hui de l'ordre du coût pour produire 1 à 1 les objets, pourrait également aller au-delà, devenir investissements, et donc avec des retours sur investissement dégagés. Je vois bien que c'est très modeste ce que je propose (pas individuellement bien sûr). Mais le temps par exemple financé avec 3000€/mois (10 "investisseurs" permettrait de construire un plan de financement plus solide de contacter d'autres investisseurs, de faire un peu plus de marketing, ... d'amorcer une machine plus grosse en somme). non ? Et ça peut échouer. Mais bon, c'est le principe de l'investissement.
Quelles formes légales ça pourrait avoir (pour ne pas mettre l'argent à fond perdus en cas de retours sur investissements positifs, pas forcément avec bénéfice, et permettre le "bénévolat" quand même) ?
Des compétences ici pour un business plan et les formes juridiques ou les alternatives possibles pour développer cette entité ?



angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [avenir 500 nuances]

Message par angela »

Il a effectivement déjà réfléchi à plusieurs formes, et si tu t'y connais tu peux sans doute en discuter avec lui ou lui demander un accès vers le forum privé qui traite de ce sujet ! :)

Je n'ai pas de compétence à ce sujet mais ce serait une excellente chose si 500NdG pouvait enfin évoluer après tous ses efforts

FabriceCaton
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 8:55 am

Re: [avenir 500 nuances]

Message par FabriceCaton »

ah !
Merci du tuyau "secret", que je vais suivre.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [avenir 500 nuances]

Message par Maitresinh »

Effectivement, j'avais réfléchi a plein de trucs, notamment une "coopérative d'achat" dont jamais le principe : au + tu achetes, au plus les prix baissent (sous la forme d'un reversement des profits).

Mais il y a plusieurs problèmes.

* D'abord, il n'y a pas ou peu de profits
* Ensuite, la loi sur le prix du livre limite les ristournes
* La motivation premier n'est pas le profit (et l'offre est différente du fait d'acheter x kilos de farine).

Je pense par contre que ça marcherait totalement pour un diffuseur de jeux par exemple.

Ce système est toujours au centre d'exoGlyphes : le "pot" étant public, au plus il est elevé, au plus le prix du livre diminue (a travers la réduction du nombre de "livraisons"). Et la rémunération du traducteur augmente. Mais jusqu'ici ça n'a jamais décollé faute de pouvoir nous faire connaitre. On a commencé a développer une chaine youtube, mais la aussi, faute de pouvoir dégager un budget et de m'en occuper....

Dernièrement, j'essaie d'intégrer les libraires à ExoGlyphes pour le booster. Mais ça pose plusieurs problemes

- Il leur faut des tarifs tres faibles pour y faire un profit. C'est possible mais il faudrait que beaucoup d'entre eux y adhérent pour que ça serve a quelque chose
- Il ne faut pas que ça rentre en concurrence avec les dons que vous faites et que ça les dévalorise (du genre, vous pouvez acheter le bouquin pour la moitié du prix....). Ce point me parait difficilement réglable.

Bref, je compte sur la chaine youtube, mais faute de pouvoir m'en occuper...

Répondre