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[projet] Dread, version boite

Publié : dim. juin 05, 2016 2:56 pm
par ChristopheELBJ
Hello
La traduction de Dread est-elle toujours envisagée ?
Merci

Re: Dread

Publié : dim. juin 05, 2016 8:49 pm
par Maitresinh
Elle a déja été réalisée (version démo, 70 % du bouquin, ne sont pas inclue les conseils au MJ et un ou 2 scenarios). Elle est dispo gratuitement qui plus est :)

Mais oui : j'ai proposé dans la caravelle de fournir, non pas une version "complete", mais mieux que ça. Remplacer les "conseils au MJ" par un systeme de gestion des scenarios plus carrés, inspirés par exemple par AW et un version en mode didacticiel.

Par la suite, si ca se réalise, j'aimerais bien sortir carrément une version en boite avec un "jenga" et autre matériel.

Re: Dread

Publié : jeu. juin 16, 2016 9:59 pm
par maitrebois
Bonjour!
Tu dis que le jeu est dispo, où est-ce qu'on peut le télécharger ?

Re: Dread

Publié : dim. juin 19, 2016 8:52 am
par Maitresinh
Sur la page du jeu : http://www.500nuancesdegeek.fr/dread/
ou sur la page "téléchargements" : http://www.500nuancesdegeek.fr/category ... hargement/

ou sur google play

Re: Dread

Publié : dim. oct. 09, 2016 7:03 am
par thanos11
bonjour , et pour une édition de dread, on en est ou ?

Re: Dread

Publié : dim. oct. 09, 2016 7:54 am
par Maitresinh
C'est en projet depuis longtemps. Le jeu a un potentiel pour aller bien au dela du monde roliste (cf les anecdotes de V. Abker, que j'avais relatées sur les site de Narrativiste, ou il racontait le succes du jeu dans une HorrorCon, lors des démos, aupres des non joueurs, et comment il fuyaient tous des qu'il sortait un livre et parlait de "jeu de role").

Il y aura donc une version boite et éventuellement un livre "avancé" pour rolistes.

Ce qu'il reste à faire pour en arriver la :

Améliorer la partie "scenario". Alors que le jeu est super-structuré, tout ce qui est scenario est un bordel tres a l'ancienne, ou le MJ se démerde. J'aimerais qu'on sorte un supplément dans la Caravelle, inspiré de la structure des aventures "apo"/DW, avec des compteurs, tout ça. Pour tester le concept. C'est inscrit dans le forum privé de la Caravelle, et ça n'attend qu'un volontaire

Le reste peut etre fait ensuite, dans le projet lui même

- Le contenu de la boite

* "Jenga" (option phosphorescent pour jouer dans le noir)
* des livret d'initiation (regles en mode tutoriel, comme dans les Jeux videos, avec différentes durées/niveaux)
* Des "compteurs" effaçables pour gérer les scenarios
* d'autres supports utiles ( questionnaires pour les scenarios, badges ou présentoir pour les noms de joueurs, cartes de statut pour les joueurs etc...)

Re: [projet] Dread, version boite

Publié : dim. oct. 09, 2016 4:01 pm
par thanos11
Je suis super content, mais tout cela se serai pour quand?
Car quand je vois la date de la première annonce,j'ai un peu peur:)

Re: [projet] Dread, version boite

Publié : dim. oct. 09, 2016 4:17 pm
par Maitresinh
Dread est déja dispo gratuitement et en VF depuis plusieurs années. Pour les versions commerciales, je n'ai pas de date programmée. Comme je l'ai dit, ca dépendra d'abord des initiatives sur la Caravelle pour développer la gestion des scenarios.

Une fois ça fait, si ca donne satisfaction, et du coup, comme on aura relancé l'interet pour le jeu, on pourrait le programmer a écheance d'un an, plus ou moins.

Re: [projet] Dread, version boite

Publié : dim. oct. 09, 2016 5:40 pm
par thanos11
Merci pour tes réponses rapide
Peux tu me donner le liens pour la version française et après promis. Je te laisse tranquille

Re: [projet] Dread, version boite

Publié : dim. oct. 09, 2016 5:46 pm
par thanos11
J'ai déjà une version de 29 pages
Peut être que c'est elle?