Undying / immortel

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
CCCP
Messages : 17
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:17 pm

Undying / immortel

Message par CCCP »

Bonjour, j'ai entendu parler de Undying / immortel.

alors soit j'ai fait 6- sur mon jet de recherche, je n'ai trouvé qu'une courte note d'intention (http://www.500nuancesdegeek.fr/undying/)
et pas plus d'info, j'aurais en savoir plus surtout en ce qui concernent certains mécanismes d'attrition et de de dépassements



Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Undying / immortel

Message par Nemesis »

Je mise sur le 6- sur le jet de recherche. Une recherche google me donner la free text edition :
https://enigmamachinations.files.wordpr ... dition.pdf

CCCP
Messages : 17
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:17 pm

Re: Undying / immortel

Message par CCCP »

Merci
Je n'avais pas cherché en anglais, je pensais trouver le kick starter en français ici-même (je n'ai pas assez confiance en mon niveau d'anglais pour faire une lecture rapide

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Undying / immortel

Message par Nemesis »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une version française diffusée librement.
Peut être sur la Caravelle.

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Undying / immortel

Message par Khelren »

La trad est encore en cours. Mais ça devrait bientôt arriver ;)
Peut-être pour ma rentrée?

En attendant, CCCP, tu pourrais détailler ton cahier des charges? Je ne suis pas certain que Undying soit vraiment ce que tu cherches. C'est un jeu avec des vampires, donc avec un peu de fantastique (mais pas ou très peu de fantasy).
Il est certes bien gritty, y a bien de l'attrition aussi et c'est un jeu très politique (au sens où y a des luttes de pouvoir).
Il propose bien de jouer des gens en proie à leur démon interne dans une spirale infernale.

(NB: je ne suis pas devin hein, c'est juste que l'ami CCCP a posté sur un autre forum pour expliquer un peu plus en détail ce qu'il recherchait ;) )

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Undying / immortel

Message par Nemesis »

Khelren a écrit :(NB: je ne suis pas devin hein, c'est juste que l'ami CCCP a posté sur un autre forum pour expliquer un peu plus en détail ce qu'il recherchait ;) )
Ca y'est, il casse le mythe! :p

CCCP
Messages : 17
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:17 pm

Re: Undying / immortel

Message par CCCP »

Effectivement, les vampires ce n'est pas mon truc. Si je m'intéresse à Undying c'est parce que le compère Macbesse m'a vanté ses mécanismes.
de je cite "pousse au crime", qui va (il ne le savait pas, ou alors il a les même talents mediumnique que Khelren) justement dans ce sens.

Puisque j'aimerais raconter la progression et la déchéance d'entreprises dans la pègre.
Je trouve que c'est un cadre (la pègre) qui est souvent présenté comme une une organisation d'une précision militaire sans la moindre état d'âme.

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Undying / immortel

Message par Nemesis »

Je ne l'ai pas encore lu mais je me demande si Cartel ne collerait pas au thème : http://www.500nuancesdegeek.fr/la-caravelle-n10/
(après je ne l'ai pas lu donc c'est peut être complètement à côté de la plaque)

CCCP
Messages : 17
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:17 pm

Re: Undying / immortel

Message par CCCP »

Bon ben y a plus qu'à lire

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Undying / immortel

Message par Khelren »

Ouaip Cartel semble plus approprié ;)
(ou en tout cas demander moins d'effort de modification du jeu)

Répondre