[Swords Without Master] Aides de jeu persos

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
Libra
Messages : 43
Inscription : mer. août 02, 2017 2:26 pm

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par Libra »

Yes ! Assez d'accord avec ça. Mais le dépouillé permet d'en mettre plus sur un page !

Mon premier jet :

Image
Image
Image



Gulix
Messages : 166
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:47 am

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par Gulix »

Très chouette, et un univers déroutant mais au combien capable de vibrer avec des Aventuriers comme ça :o

C'est varié et intéressant, et les propositions font mouche. Y a juste un petit truc à corriger pour Ziki : sa Prouesse Héroïque "Lugubre" devrait avoir le ton "Énervé" pour coller à sa Ficelle. Et quelques noms de Ficelles à corriger, il me semble.

Libra
Messages : 43
Inscription : mer. août 02, 2017 2:26 pm

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par Libra »

Ouaip, j'ai déjà modifié pas mal de choses, incohérences, tournure de phrase, coquille, erreur et il en reste ! Merci de m'aiguiller :) Un coup de relecture ça fait pas de mal.

Imprimer des feuilles d'image, c'était trop pour ma HP C4280 ! L'avare qui est en moi a gagné !

Il te manque le setting et la procédure pour coller tout ce bordel ensemble et donner un peu sens au bouzin multiveristique. Je publierai le mini setting et la procédure de worldbuilding (AKA The Glue Factory) quand ce sera testé. Je trouve que SWM est le système parfait pour ce genre de setting puisque les résolutions sont narratives ça évite les écueils sur les différentes typologies de pouvoir. Ce qui d'habitude rend les jeux de super héros ou multiversels impossibles à jouer. En tout cas selon moi.

Tout le crédit te reviens. Ton setting sur Jade et tes pré-tirés m'ont vachement inspiré :) J'aurai sans doute pas eu cette idée sans ton boulot sur Shades Without Mirror.

Gulix
Messages : 166
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:47 am

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par Gulix »

Mes retours de partie des Utopiales :
Ghosts Without Master, un hack gothico-horrifique :
http://www.gulix.fr/blog/2018/11/15/uto ... ut-master/

Et du Swords vanilla :
http://www.gulix.fr/blog/2018/11/05/uto ... ut-master/

Au passage, j'ai présenté les Trames obtenues sous une forme graphique vue dans la communauté anglophone :

Image

toudan025
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 02, 2020 8:02 am

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par toudan025 »

DeReel a écrit : jeu. oct. 12, 2017 8:32 pm C'est toujours pratique d'avoir du matériel, d'un ça freelance SEO paris enchante un peu la table, de deux ça focalise l'attention et gère la tension, de trois ça passe les règles de façon plus efficace que blablabla.
Je vais m'en servir pour un autre jeu, donc tant pis pour le point 3.
Merci donc !
L’évolution reste organique comme pour les relations entre PJs.

Twoseul
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 12:45 pm

Re: [Swords Without Master] Aides de jeu persos

Message par Twoseul »

Hey,

J'ai tout lu et je ne pensais pas que ça datait d'il y a aussi longtemps mdr surtout que j'avais vu 2 décembre. Mais je voulais demander ou tu as trouvé toute ton inspiration sur les pseudos de ton univers. Utilises tu un site où tout te vient comme ça. Connais tu d'ailleurs ce site ? Pour ma part je l'utilise beaucoup https://www.my-name-generator.com.

Merci d'avance pour vos réponses et en tout cas très bon travail. En tant que MJ cela va m'aider.

Répondre