J'ai réfléchi à d'autres cadres pouvant amener à ce genre de jeu, et j'ai donc trouvé. Puis j'ai réfléchi à rajouter un système léger mais permettant plus de "contrôle" sur les événements.
Je vous présente donc aujourd'hui Après l'accident, un jeu en cours de développement pour écrire et incarner un rôle en solitaire.
Le pitch est le suivant :
Mon blog référence tout ce qu'il y a savoir sur le jeu, et une beta est disponible librement, en Print N Play. Sept pages à imprimer et découper, et quelque chose pour enregistrer votre journal (carnet, ordinateur de bord, dictaphone, tablettes de cire ...) seront nécessaires. Ainsi que votre imagination.Vous avez eu un Accident.
Vous êtes seul, perdu.
Écrivez votre journal.
Je suis en train de tester actuellement des extensions au jeu, pour apporter des thèmes plus ciblés. Le jeu de base a été pensé dans une optique large. On peut jouer Robinson Crusoé / Seul au monde, mais il est possible de raconter l'histoire d'un astronaute échouant sur une planète inconnue, d'une spéléologue coincée dans une caverne, d'un aviateur crashé dans les montagnes d'une zone de guerre, d'une adolescente se réveillant dans une ville vidée de ses habitants ...
L'objectif, à terme, sera de proposer le jeu en version physique (jeu de cartes). En attendant, tout retour est grandement apprécié.
Un groupe FB est également disponible pour en discuter.