Légendes des Éléments: kung-fu et magie

On est pas sectaire...
jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Légendes des Éléments: kung-fu et magie

Message par jarod »

Je poste une petite pub ici pour la campagne de financement pour la traduction du jeu Legend of the Elements de Max Hervieux.

L'objet de la campagne n'est pas uniquement de proposer une traduction du jeu ; il s'agit aussi du développement d'une version améliorée et étendue du jeu.

Améliorée par la correction de certaines imperfections des mécaniques, améliorée par la refonte de l'organisation de l'ouvrage (intégration de tous les stretch goals dans le corps du texte plutôt qu'empilés en annexe à la fin de l'ouvrage), améliorée en intégrant un peu plus les manoeuvres relationnelles (shipping moves en VO) qui faisaient parti d'un stretch goal et qui ajoutent une dimension au jeu.

Version étendue par l'ajout de nouveau matériel original de l'auteur Max Hervieux: des PNJs qu'il a utilisé lors de ses campagnes, des nouveaux livrets secondaires (au moins deux: le Lotus et l'Aveugle), de nouveaux starters. Version étendue par des ajouts sur le chapitre consacré au MC, fruit des échanges avec Max et des playtests actuellement en cours.

Version étendue aussi par l'ajout de créations originales françaises; en particulier je vais faire une news ce soir sur une collaboration possible avec KosmicDungeons pour l'ajout de cartes d'extérieur suffisamment génériques pour être personnalisables et servir de support au world building sans le restreindre. Des cartes sans noms de lieu, avec plein de blancs qui ne demandent qu'à être remplis en jouant pour découvrir le monde, mais qui n'ont pas l'aridité de la feuille blanche.

J'ai aussi pour projet de proposer à tout un chacun, expérimenté ou non, de soumettre du contenu à ajouter à l'ouvrage ou à un éventuel supplément. Les propositions seront évaluées en termes de qualité et de cohérence avec l'ouvrage, et si elles ne passent pas cette étape, pourront venir alimenter une bibliothèque de contenu fan-made. Je ne pense pas que je vais en parler dès la news de ce soir, mais je voulais faire passer l'info ici en avant-première.

Pour toutes les infos sur le financement participatif en cours: https://fr.ulule.com/legendedeselements/ (l'objectif de financement est presque atteint, même si ce jeu n'est pas votre tasse de thé, n'hésitez pas à partager l'info de son existence).

Le maître-mot de ce financement c'est l'idée de livrer l'essentiel rapidement, de ne pas proposer une longue liste de stretch goals qui mettront un an à être produits et retarderaient d'autant la livraison du livre de base. Quoi qu'il arrive, le livre de base sera envoyé en juin.
La porte reste ouverte pour des éventuels suppléments plus conséquents, mais ils feront alors partie d'une seconde vague en termes de livraison.



Répondre