Ce jeu d'horreur suédois, sorti en 1991, a connu un certain succès à l'époque. Une nouvelle édition, avec un nouveau moteur dérivé du système Apocalypse est en cours de production après un foulancement couronné de succès en 2016 (!) . Le jeu est en précommande chez Modiphius et devrait se matérialiser cette année.
Il s'agit de Kult: Divinity Lost, la quatrième édition du jeu.
Il est possible de tester le jeu, un kickstarter avec une version réduite des règles mais sans scénario est disponible. On y trouve une sélection de 4 archétypes parmi la vingtaine du jeu, avec les moves associés ainsi que ceux du MJ.
Et on trouve facilement sur le net des scénarios Kult à adapter au nouveau système.
Kult: Divinity Lost
-
- Site Admin
- Messages : 3535
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Kult: Divinity Lost
Tu as le lien ?
Dérivé du moteur apo, c'est interessant qu'on soit sur la meme démarche (du vieux avec du neuf), mais ce sont eux qui se réclament de l'apo ? Jusqu'ou est il dérivé ?
Dérivé du moteur apo, c'est interessant qu'on soit sur la meme démarche (du vieux avec du neuf), mais ce sont eux qui se réclament de l'apo ? Jusqu'ou est il dérivé ?
Re: Kult: Divinity Lost
on peut trouver le pdf ici : https://img.fireden.net/tg/image/1482/3 ... 793668.pdf
On peut trouver les éléments suivants :
- archétypes pour les joueurs
- seuls les joueurs jettent les dés
- les joueurs ont des moves avec les conséquences de leur jet bien décrits
- le MJ a ses propres moves pour agir sur l'histoire
On jette 2D10 + attribut(s). On a des ennuis sur 9-, on réussit avec un effet de bord sur 10-14, ont réussit brillament sur 15+ . Les attributs ont des valeurs de +3 à -2.
On retrouve les composants traditionnels de Kult :
- sombres secrets
- avantages et défauts
- stabilité mentale
- état de santé
Je suis loin d"être un expert du système Apocalypse.
On peut trouver les éléments suivants :
- archétypes pour les joueurs
- seuls les joueurs jettent les dés
- les joueurs ont des moves avec les conséquences de leur jet bien décrits
- le MJ a ses propres moves pour agir sur l'histoire
On jette 2D10 + attribut(s). On a des ennuis sur 9-, on réussit avec un effet de bord sur 10-14, ont réussit brillament sur 15+ . Les attributs ont des valeurs de +3 à -2.
On retrouve les composants traditionnels de Kult :
- sombres secrets
- avantages et défauts
- stabilité mentale
- état de santé
Je suis loin d"être un expert du système Apocalypse.
Dernière modification par djim le lun. janv. 29, 2018 10:39 am, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 3535
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Kult: Divinity Lost
merci. A première vue, ça a l'air tout à fait proches des autres productions en termes de systeme. C'est intéressant de voir la progression du systeme pbta, jusqu'en dehors des USA et pour des reboot de jeux anciens. Du coup, ils ont presque damé me pion de Berlin XVIII.