[univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Répondre
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Maitresinh »

On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs évocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (dont le nom semble inspiré du premier prénom de H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et
d'y apprendre la thaumaturgie mathématique.

En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l'accès sur d'autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête accessoirement sur tous les phénomènes étranges aux fins de les résorber. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Howard est l'un de ses agents qualifiés action.


Issu d'un croisement improbable entre James Hadley Chase, Ian Fleming et H.-P. Lovecraft, X-Files et Men in Black, ce roman déplace les frontières entre genres. Et Charles Stross s'y montre désopilant autant que terrifiant.

Critiques :
https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... 2146557591
https://www.senscritique.com/livre/Le_B ... me_1/78775
https://www.belial.fr/o/blog/le-bureau-des-atrocites
http://www.yozone.fr/spip.php?article3259 (de ma plume, il y a quelques années)

Dix ans après, seuls les deux premiers romans Le Bureau des atrocités, et Jennifer Morgue ont été traduits. Et pendant ce temps le cycle s'est poursuivi a travers pas moins de 6 romans, sans compter les nouvelles). ExoGlyphes a donc pris le cycle sous son aile.

Voici le déroulé actuel :

- Traduction des nouvelles et du roman court Equoid, prix hugo (traduit de juin à novembre 2016. Disponible avec le pledge "Culte du bois mort"
- Traduction du roman suivant du cycle, le mémorandum fuller (en cours, deux épisodes disponibles, fin en avril 2017 - dispo)
- Un Jeu de role "propulsé a l'apocalypse", disponible en avril 2017 en version beta
- Un "guide de la Laverie", volume 1 (beau livre), en fin d'année

On espere traduit la suite, dans la foulée, fin 2017 et en 2018



Avatar de l’utilisateur
Akhnot
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 21, 2020 6:27 am

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Akhnot »

Bonjour,

Quand le roman "le dossier Rhesus" de Stross sera-t-il publié ? Le site annonce une précommande depuis le printemps 2021 avec la mention "produit disponible très bientôt et depuis... plus rien. Nous voici bientôt en automne... :|

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Maitresinh »

ahalala, ce MS, quel glandeur.
Voir le thread consacré à "Horreur Cosmique" pour suivre la parution "publique" (il est déja paru pour les membres d'ExoGlyphes)

Avatar de l’utilisateur
Akhnot
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 21, 2020 6:27 am

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Akhnot »

Maitresinh a écrit : sam. oct. 09, 2021 1:27 pm ahalala, ce MS, quel glandeur.
Voir le thread consacré à "Horreur Cosmique" pour suivre la parution "publique" (il est déja paru pour les membres d'ExoGlyphes)
Je n'aurais pas dit mieux, en effet.
Donc en gros vous n'avez pas de date à proposer, le thread "Horreur Cosmique" ne donnant aucune précision supplémentaire sur la parution publique... :mrgreen:

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Maitresinh »

si : il est en train de partir de l'imprimeur. Je me bats depuis 3 jours a faire des étiquettes (et cet am, avec bien d'autres joyeusetés, pendant mon "temps libre").
Il va être livré /dispo début novembre. Voir thread.

Avatar de l’utilisateur
Akhnot
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 21, 2020 6:27 am

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Akhnot »

Maitresinh a écrit : jeu. oct. 21, 2021 8:17 am si : il est en train de partir de l'imprimeur. Je me bats depuis 3 jours a faire des étiquettes (et cet am, avec bien d'autres joyeusetés, pendant mon "temps libre").
Il va être livré /dispo début novembre. Voir thread.
Hum, date du jour 07 décembre et toujours noté "Produit disponible tres bientot. Réservez le votre" sur votre site... :roll:
Un peu de retard dans les livraisons peut-être ? :mrgreen:

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Maitresinh »

oh non. Tout est livré.
Si tu n'a pas reçu le tient il est temps de remplir le formulaire de SAV (lien sur la dernière news ulule)

Avatar de l’utilisateur
Akhnot
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 21, 2020 6:27 am

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Akhnot »

Je n'ai pas participé à la campagne Ululé.
Par contre, je viens de le commander sur le site vu que cette fois il est indiqué comme étant en "stock". :x
Et payé avec Paypal, leur SAV évite les mauvaises surprises... :mrgreen:

Muad'Dib
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 07, 2019 7:51 pm

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Muad'Dib »

Bonjour. J'ai participé aux différents projets de la laverie (roman et JDR), merci encore de votre travail sur la série.

Par contre j'aimerais savoir si la traduction de la suite est envisagée? A moyen ou long terme? Je viens de découvrir qu'il y avait au moins 8 histoires (livres ou nouvelles) après Rhesus Chart :

The Annihilation Score, 2015
The Nightmare Stacks, 2016
Escape from Yokai Land, 2022
The Delirium Brief, 2017
The Labyrinth Index, 2018
Dead Lies Dreaming, 2020
Quantum of Nightmares, 2022
Season of Skulls, 2023

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Message par Maitresinh »

C'est encore incertain.
Meme en essayant juste d'atteindre l'équilibre, ce n'est pas évident. Et la série s'épuise (au contraire d'autres comme les princes marchands).

Répondre