[incomplet VF] [conspi/horreur cosmique/urban magic] Illuminatus! Trilogy [proposition]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Harpocrate
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:47 pm

[incomplet VF] [conspi/horreur cosmique/urban magic] Illuminatus! Trilogy [proposition]

Message par Harpocrate »

Bon, je me lance.
Depuis la lecture du jeux de rôle Unkowns Armies, je me trimballais deux obsessions de lecture.
La première était la lecture de La Laverie de Charles Stross (à l'époque j'avais trouvé les deux premiers tomes assez facilement en poche) et la deuxième...
La trilogie Illuminatus! de Robert Anton Wilson et Robert Shea. Les échos que j'en lisais sur le net me vantait la lecture de cette trilogie a l'humour mordant, au discours contestataire et qui a eu un impact certain sur la contre culture et certain milieu underground dans les années 75-80.

Mais voila, j'ai chercher une VF, mais hélas, trois fois hélas, celle-ci est introuvable. L'éditeur ayant cessé d'exister. Et en plus le dernier volume de la trilogie (Leviathan) n'as jamais était traduit.
Du coup, comme ExoGlyphes a décider de me facilité la vie avec la Laverie, je tente ma chance avec cette trilogie.

J'ai essayer de le lire en anglais, mais la narration alterné des premiers chapitres m'as mis à genoux (j'ai décrocher avec le dauphins se rappelle de ses vies antérieurs pendant qu'il nage dans les ruines d'Atlantis..)

je vous laisse un liens vers la fiche wikipédia (français) de la série.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminatus_!

Merci pour tout!



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [incomplet VF] [conspi/horreur cosmique/urban magic] Illuminatus! Trilogy [proposition]

Message par Maitresinh »

Ca a l'air assez "ufologique" dans le genre non identifié. Des critiques en français ?



Shambleau
Messages : 68
Inscription : mar. mai 31, 2016 8:36 am

Re: [incomplet VF] [conspi/horreur cosmique/urban magic] Illuminatus! Trilogy [proposition]

Message par Shambleau »

Un de mes bouquins préférés ! Un sacré défi par contre... On est en pleine littérature postmoderne. C'est un peu Gravity's Rainbow de Pynchon écrit par des geeks, ou Ulysses sous acide et dans les années 60.

Hail Eris!

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [incomplet VF] [conspi/horreur cosmique/urban magic] Illuminatus! Trilogy [proposition]

Message par Maitresinh »

je ne vous cache pas que je suis quand meme (a priori) réservé. Ou disons que par rapport à la ligne, je suis attaché à rester dans une forme accessible, le genre si vous voulez. Stross déja, est difficilement lisible pour certains, alors là...

De plus tel quel j'ai du mal à voir un point de vue critique/social clair (ok, si ce n'est dans la forme "arty" et le meta-genre), de "quoi" ca parle.
A nouveau, Stross réunit les deux. Celui la, j'ai l'impression que non.

Mais bon, dans l'optique ou ça serait plébiscité, je ne ferme pas la porte.

Répondre