[univers monde] [ inédit VF] [série/SF] V, la suite [proposition]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[univers monde] [ inédit VF] [série/SF] V, la suite [proposition]

Message par Maitresinh »

Image

Kenneth Jonnhson créateur de la série V (la vraie, l'originale), avait écrit une suite qui n'a vu jamais le jour. En effet, si vous vous rappelez, l'intrigue initiale de la série (avant la série plus longue dans le San Francisco-Casablanca, qui ne suit plus le concept du show runner), l'objectif de la résistance etait de contacter les ennemis des visiteurs (l'ennemi de mon ennemi....).

Et bien justement, KJ avait imaginé la suite logique, avec la venu - 20 ans plus tard - des dits aliens. Elle n'a jamais vu le jour, mais il l'a publiée dans une version "novélisée"

Donc voila, je trouve que l'idée de poursuivre une série télé interrompue assez intéressante. C'est pas de la grande prose (j'ai commencé a le lire, mais mon anglais n'est pas assez "souple), mais c'est clairement un univers fouillé et dans ce cas, une bonne base politico-historique (la seconde guerre mondiale, le nazisme) métaphorisée, qui porterait parfaitement un JDR.

Toujours sur V, il y a eu pas mal de novélisations développant l'histoire, dont certaines tres américano-centrées, mais je ne sais pas ce que ça vaut (ex: https://www.amazon.ca/V-Texas-Run-Georg ... YSV5QRPKGV )

Dans le meme ordre d'idée, j'ai lu quelques bibles de séries cultes (en particulier Carnivale) et c'est d'une richesse assez extraordinaire, pour tout fan comme pour tout roliste.

Je ne sais pas si ca en titille d'autres que moi....



Répondre