Pour les conflits intérieurs monologués, il n'y a pas de move spécifique pour ça, c'est vrai. Mais entre le Droit de flashback et le roleplay autour de l'utilisation des Liens, sans oublier Narguer son adversaire et autres moves similaires, il y a de quoi faire. Ce n'est peut être pas satisfaisant d'un point de vue émulation de genre mais bon...
Concernant la Brute, le terme anglais approprié serait Powerhouse. Donc pas forcément quelqu'un de bête, juste beaucoup de force brute. Si quelqu'un a un meilleur nom qui n'ait pas la connotation de mou du bulbe, je suis preneur.
Et je reviens en vitesse sur les techniques. Une botte secrète, normalement tout le monde en possède au moins une (c'est comme ça dans tous les shonen) mais l'utiliser plus d'une fois par combat est risqué. Je ne vois donc pas de problème avec ça. Les transformations, c'est aussi un cliché de shonen, mais perdre une opportunité d'agir pour gagner +1 en Puissance, je trouve pas ça ultime. Beaucoup préfèreront avoir une attaque à distance flashy à la place.
Par ailleurs, dans les meilleurs shonen, vaincre un adversaire est plus une affaire d'utiliser au mieux ses pouvoirs, même ceux qui habituellement servent juste à faire joli, qu'un concours de force brute. Dans Shonen World, rien n'empêche le MJ de donner à ses PNJs des Faiblesses qui correspondent justement aux Techniques des PJs qui ne sont là que pour la couleur au lieu de se contenter des classiques.
PS : Tvtropes est le mal