[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Salut thabane,

Voici une sortie pdf datant de novembre. C'est à peu près à jour et c'est jouable.



Avatar de l’utilisateur
Lord Greenmoon
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 22, 2016 10:24 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Lord Greenmoon »

Salut Acritarche !

Et voici que j't'en pose encore ... des question !

Premièrement, penses-tu reproposer des playtest pour tester les mécaniques que nous n'avions pas eu l'occasion d'exploiter ?
Est-ce toujours prévu pour une sortie dans la caravelle de Mars ?

A+
Lord Greenmoon...
Lord Greenmoon
The Fellowship of the Dices
One dice to rule them all,
One dice to find them,
One dice to bring them all,
...and in the darkness bind them.

Dinglewood
Messages : 1
Inscription : ven. août 04, 2017 11:13 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Dinglewood »

Bonjour,

Grand amateur de la série de la Laverie, je me demande si un JDR en langue française, écrit pas des francophones, ne devrait pas essayer de faire une adaptation française des principes de la Laverie ?
Nous savons que chaque pays européen possède son service occulte, qu'en est-il de la France, quels sont les particularités françaises en matière occulte et administratives, quels ont été les conséquences des relations tendues entre la France et l'Otan, quelle genre de particularités occultes les ex-colonies françaises ont-elles pu amener ... ce genre de choses.

Pour ma part, comme MJ, je ne suis pas certain de suffisamment bien connaître les particularités ethniques britanniques pour être tout à fait à l'aise ...

Avec une petite touche de "Au service de la France" peut-être ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

dans l'encyclopédie de fin d'année, il y a déja l'EUCLID (il me semble que c'est son nom), l'agence européenne mentionnée dans un des 2 premiers romans. Apres, j'ai vu de développement sur une agence française dans la gamme de cubicle 7, mais Stross m'a dit que c'étaient des inventions rarement validées par lui.

On a eu quelques échanges sur la question. Effectivement, je n'exclu pas de faire appel a un ou des auteurs français la dessus. Apres, sur l'approche, je ne sais pas. La série que tu cites est dans l'auto-dérision du patriotisme, ce qui est dans nos genes, probablement plus que les britanniques. Pour autant, je ne suis pas convaincu que ça fasse a lui seule une bonne fiction lovecraftienne. A voir...

Répondre