[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Deux douceurs pour donner un peu de corps aux Agents.
Votre vie privée
CODE CAUCHEMAR VERT est proche et si vous voulez en avoir quelque chose à battre, il va falloir rendre tout ça un peu plus terre à terre pour votre Agent. C’est à ça que sert sa vie privée.
Choisissez deux thèmes ci-dessous, inscrivez-les sur votre Formulaire Standard d’Agent et écrivez les réponses que vous apportez aux questions. Choisissez-les dans l’ordre d’importance qu’ils revêtent aux yeux de votre Agent. Assurez-vous que ces sont des thèmes que vous voulez voir revenir souvent dans l’histoire de votre Agent.
Je m’implique pour...
…mes parents.

Qui sont vos parents? Le(s)quel(s) est encore en vie? Quel est le plus tendre souvenir que vous ayez avec eux? Pourquoi votre relation est compliquée?
...mon partenaire.
Qui est/sont votre/vos partenaire/s? Légal(e) et/ou extralégal(e)? Hétéro, homo, complexe? Que vous apporte votre/vos partenaire(s) et que personne d’autre ne pourrait vous apporter? Qu’est-ce qui grippe dans votre/vos relations?
…mes enfants.

Combien en avez-vous? Comment éclairent-ils chacune de vos journée? Que font-ils qui vous mette en colère? Qu’est-ce qui leur arrive dans vos pires cauchemars? Vous pouvez laisser des détails individuels pour plus tard.
…mes amis.
Qui sont vos vrais amis? Qu’est-ce qui coule votre amitié dans le béton? C’est quoi le sujet sensible que vous évitez soigneusement? Vous tueriez ou donneriez votre vie pour eux? Vous pouvez laisser des détails individuels pour plus tard.
…__________ qui vaut la peine d’être sauvé.
Choisissez un thème assez général (la nature, la culture geek, le patrimoine, la déclaration universelle des droits de l’homme,…).
Pourquoi est-ce important pour l’Humanité? Pourquoi est-ce important pour vous? Quelle est la blessure secrète ou le regret qui explique la force de votre engagement et qui pourrait réduire tout ça à néant?
Votre linge sale dans le secteur public
Votre linge sale décrit comment vous êtes devenu un Agent et votre parcours dans la Laverie depuis.
Recrutement
1. Vous avez approché une Vérité sur la Seule Vraie Religion d’un peu trop près. Quelle est cette vérité que vous ne pouvez sous aucun prétexte dévoiler? Comment a-t-elle orienter votre carrière depuis?
2. Vous avez failli invoquer une entité qui vous aurait bouffer le cerveau, ou bouffer tout cru. L’aviez-vous invoquée consciemment ou inconsciemment? Comment avez-vous été sauvé par la Laverie?
3. Vous auriez dû être nettoyé, mais vous l'avez échappé belle. Pourquoi la Laverie voulait-elle se débarrasser de vous? Comment avez-vous négocié votre intégration?
4. Vous avez été impliqué, bien malgré vous, par un Agent qui avait besoin de votre expertise. De quelle expertise pouvez-vous vous prévaloir? Quelles relations entretenez-vous depuis avec cet Agent?
5. Vous étiez au mauvais endroit, au mauvais moment et vous avez vu un truc que vous n’auriez pas dû. Qu’avez-vous vu et en quoi cela a-t-il radicalement changé votre conception du monde? Qui vous a sauvé d'une mort certaine et comment?
6. Vous avez percé la couverture d’un Agent ou découvert l’existence de la Laverie. Et on vous a offert le choix entre une balle entre les deux yeux et un contrat vous liant jusqu’à trente ans après votre mort… Comment avez-vous découvert le pot aux roses? Et comment l'avez-vous utilisé à votre avantage depuis?

Premiers pas
1. Vos débuts ont été, comment dire?, plutôt difficiles.
2. Dès votre arrivée, vous avez été comme un Profond à Innsmouth.
3. Vous avez montré votre compétence. Mais une bourde fait tache sur votre CV.
4. Vous vous êtes bien intégré et votre popularité ne cesse de croître. Ça ne fait pas que des heureux.
5. On vous a directement plongé dans le bain et vous avez bien dû apprendre à nager.
6. La routine a failli vous tuer plus sûrement qu’une anomalie non-euclidienne.

Votre premier haut fait
1. Vous avez sauvé un Agent qui vous le rend bien.
2. Vous avez couvert votre manager quand il avait le feu aux fesses.
3. Vous avez sauvé la mission des bévues de votre manager.
4. Vous avez fait preuve d’initiative, en contravention d’un ou plusieurs protocoles.
5. Vous avez sauvé un atout ou un actif important pour la Laverie.
6. Vous avez évité une boucherie qui aurait entraîné des tonnes de paperasse.
Faut que j'affine les deux dernières listes avec des questions comme pour le Recrutement.
Et je me tâte pour voir si c'est utile de donner un "effet ludique" (auquel cas, il faudra recourir au hasard pour déterminer le parcours d'un Agent).



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

je plussoie, éplucher les nouvelles publiées et balancer des syntheses sur le wiki, ca serait top !

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Maitresinh a écrit :je plussoie, éplucher les nouvelles publiées et balancer des syntheses sur le wiki, ca serait top !
J'ai des tas de coins de page pliés avec des passages clé surlignés dans mes bouquins (sauf le premier). Faut juste que je trouve le temps d'exploiter tout ça... :mrgreen:

Sinon, j'ai comblé les trous de mon taf d'hier.
Votre linge sale décrit comment vous êtes devenu un Agent et votre parcours dans la Laverie depuis.
Recrutement
1. Vous avez approché une Vérité sur la Seule Vraie Religion d’un peu trop près. Quelle est cette vérité que vous ne pouvez sous aucun prétexte dévoiler? Comment a-t-elle orienter votre carrière depuis?
2. Vous avez failli invoquer une entité qui vous aurait bouffer le cerveau, ou bouffer tout cru. L’aviez-vous invoquée consciemment ou inconsciemment? Comment avez-vous été sauvé par la Laverie?
3. Vous auriez dû être nettoyé, mais vous l'avez échappé belle. Pourquoi la Laverie voulait-elle se débarrasser de vous? Comment avez-vous négocié votre intégration?
4. Vous avez été impliqué, bien malgré vous, par un Agent qui avait besoin de votre expertise. De quelle expertise pouvez-vous vous prévaloir? Quelles relations entretenez-vous depuis avec cet Agent?
5. Vous étiez au mauvais endroit, au mauvais moment et vous avez vu un truc que vous n’auriez pas dû. Qu’avez-vous vu et en quoi cela a-t-il radicalement changé votre conception du monde? Qui vous a sauvé d'une mort certaine et comment?
6. Vous avez percé la couverture d’un Agent ou découvert l’existence de la Laverie. Et on vous a offert le choix entre une balle entre les deux yeux et un contrat vous liant jusqu’à trente ans après votre mort… Comment avez-vous découvert le pot aux roses? Et comment l'avez-vous utilisé à votre avantage depuis?

Premiers pas

1. Vos débuts ont été, comment dire?, plutôt difficiles. Qu’est-ce qui a freiné votre intégration? En quoi cela vous handicape-t-il toujours?
2. Dès votre arrivée, vous avez été comme un Profond à Innsmouth. Qu’est-ce qui vous a paru si familier à la Laverie? Pourquoi cela vous empêche-t-il de bien mesurer les limites de votre fonction?
3. Vous avez montré votre compétence. Mais une bourde fait tache sur votre CV. Dans quel domaine reconnaît-on votre compétence? C’est quoi cette fameuse bourde que vous trainez comme un boulet?
4. Vous vous êtes bien intégré et votre popularité ne cesse de croître. Ça ne fait pas que des heureux. Sur quoi bâtissez-vous votre popularité? Qui ou quel service vous lance les yeux les plus noirs?
5. On vous a directement plongé dans le bain et vous avez bien dû apprendre à nager. Que vous a enseigné cette confrontation brutale avec la réalité de terrain? Pourquoi cela vous empêche-t-il d’avoir totale confiance dans le système?
6. La routine a failli vous tuer plus sûrement qu’une anomalie non-euclidienne. Pourquoi vous avait-on d’emblée remisé sur une voie de garage? Quel accident vous a permis de vous en sortir?

Votre premier haut fait
1. Vous avez sauvé un Agent qui vous le rend bien. Qui avez-vous sauvé? Et qu’est-ce qui avait assez foiré pour que sa vie soit en danger?
2. Vous avez couvert votre manager quand il avait le feu aux fesses. Quelle menace pesait sur votre manager? Comment a-t-il payé sa dette? Pourquoi ça ne vous suffit pas?
3. Vous avez sauvé la mission des bévues de votre manager. Qu’est-ce qui avait merdé à cause de votre manager? Comment a-t-il réagi suite à votre intervention?
4. Vous avez fait preuve d’initiative, en contravention d’un ou plusieurs protocoles. Quelles règles de la Laverie avez-vous enfreintes? Qui vous en tient encore rigueur? Et qui a apprécié votre prise d’initiative?
5. Vous avez sauvé un atout ou un actif important pour la Laverie. Quelle est la nature de cet atout ou de cet actif? Comment vous a-t-on officiellement remercié?
6. Vous avez évité une boucherie qui aurait entraîné des tonnes de paperasse. Ça fait quoi d’être un héros méconnu du grand public? Et qui est l’ennemi implacable que vous vous êtes fait à cette occasion?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

Rien a ajouter, je pense que pour un hack, c'est déja du lourd. Apres à tester.
Sinon ouaip, mon bureau des atrocités aussi est plein de bouts de papiers déchirrés, et depuis longtemps. Le probleme c'est que tant qu'on a pas les droits sur la trad, on ne peut pas citer. Pour les nouvelles traduites sur ExoGlyphes par contre, aucun probleme. D'ailleurs j'en ai fait quelques uns.

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Petit point d'avancement sur Laundry World
Ce qui est en vert est écrit ou en cours de...
Ce qui est coché est suffisamment développé pour une version alpha.
Le reste est à faire.
Image

Shambleau
Messages : 68
Inscription : mar. mai 31, 2016 8:36 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Shambleau »

Hâte de lire ça ;) J'essaierai sûrement d'y jouer avec ma femme.

Sinon tu disais que tu avais testé le jeu ? Ça s'est passé comment ?

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Shambleau a écrit :Sinon tu disais que tu avais testé le jeu ? Ça s'est passé comment ?
TL;DR les étoiles n'étaient pas propices ;)
Je voulais le tester en soirée à Festival en Jeux. Mais passé 18h, il n'y avait plus de rôlistes dans les travées et ceux qui restaient (dont moi) ont préféré se rabattre sur un Macchiato Monsters d'Eric Nieudan.
Je t'avouerai que je ne me suis pas senti assez "prêt" pour développer des trésors de persuasion pour tester le jeu. Et j'avais très envie de tester le hack OSR d'Eric.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

oauip, je vois ce que c'est. C'est souvent pénible te traquer des joueurs qui en plus n'ont aucune idée ni du systeme, ni de l'univers. Je pense aussi que ca marcherait davantage avec des gens qui connaissent les romans, d'ou l'idée d'avancer tout ça en meme temps.

Shambleau
Messages : 68
Inscription : mar. mai 31, 2016 8:36 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Shambleau »

J'imagine très bien ce jeu en tout petit comité, aussi. Genre avec un ou deux joueurs. (Un peu comme comme dans les romans, du coup. "Lovecraftesque" imagine aussi un seul personnage, et le jeu de Pelgrane encore à sortir, "Cthulhu Confidential", même chose)

Il faudrait bien s'organiser (deux bébés à la maison), mais je suis partant pour faire ça en ligne un de ces soirs, si ça te dit. Je connais bien l'univers (forcément :D), mais je n'ai encore que très peu joué à * World : un bon moyen de tester la technique, du coup.

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Shambleau a écrit :J'imagine très bien ce jeu en tout petit comité, aussi. Genre avec un ou deux joueurs. (Un peu comme comme dans les romans, du coup. "Lovecraftesque" imagine aussi un seul personnage, et le jeu de Pelgrane encore à sortir, "Cthulhu Confidential", même chose)

Il faudrait bien s'organiser (deux bébés à la maison), mais je suis partant pour faire ça en ligne un de ces soirs, si ça te dit. Je connais bien l'univers (forcément :D), mais je n'ai encore que très peu joué à * World : un bon moyen de tester la technique, du coup.
Je joue en soirée quand tout le monde dort chez moi (cinq gamins). Donc si tu as du temps samedi ou dimanche...

Répondre