Et voilà. Puisuqe les propositions n'ont pas afflué au portillon, j'ai complété tout seul comme un grand.
Prémisses
1. Un Agent vient de recevoir une évaluation négative et est surveillé de près.
2. Un Agent est déjà sur une mission très secondaire (tirez-là) et personne n’a pensé à l’en relever.
3. Un Agent a dépassé son quota d’heures sup. et est prié de rectifier la situation au plus vite.
4. Un Agent aurait merdé et serait sous le coup d’une enquête interne.
5. Un Agent est pressenti pour de nouvelles responsabilités, la mission servira d’évaluation pratique.
6. Un Agent est prêté à un autre département, avec les règles contradictoires qui vont bien.
7. Un Agent est harcelé par son manager. (Tirez sur la Table Il va y avoir de la paperasse… au moins une fois par jour).
8. Un Agent couvre un collègue de la Laverie en faisant une partie de son boulot.
9. Un Agent est sous le coup d’un audit comptable interne. Toute dépense inconsidérée ou difficilement justifiable au cours de la mission lui vaudra un -1 pour son prochain jet de DÉCLARATION DE CRÉANCE.
10. Un Agent a un lien direct et fort avec l’objet de la mission.
Selon la prémisse, tirez l'Agent d'un joueur présent au hasard ou ne précisez pas qui est sous le coup de la prémisse si vous voulez instiller un peu de paranoïa dans le groupe. si nécessaire, précisez les tenants et les aboutissants de la prémisse tirée.
Objectif
1. Investiguer [Quoi?] (ou [Où?])
2. Établir un contact avec [Qui?]
3. Fouiller [Où?]
4. Nettoyer [Où?]
5. Exfiltrer [Qui?]
6. Localiser [Qui?] (ou [Quoi?])
7. Éliminer [Qui?]
8. Ramener [Quoi?] dans [Où?]
9. Récupérer [Quoi?]
10. Tuer [Qui?]
Qui?
1. Un sorcier
2. Une entité de classe 1, 2 ou 3
3. Un scientifique qui a effleuré le Mythe
4. Un hacker qui a lancé l’algorithme de trop
5. Un agent d’une organisation alliée
6. Un agent de la Laverie
7. Un agent d’une organisation adverse
8. Un dirigeant de culte ésotérique
9. Un prêtre de secte malsaine
10. Un quidam lié de loin au Mythe
Quoi?
1. Un dossier secret et très (trop?) délicat
2. Un artefact lié à une puissante entité
3. L’objet sacré d’une secte dangereuse
4. Des algorithmes un peu trop non-euclidiens
5. Un livre ésotérique rempli de vérités innommables
6. Un nécronomiphone égaré
7. Des notes exégétiques très inspirées
8. Une arme anti-démon qui a refait surface
9. La clé (quelle que soit sa forme) d’une porte transdimensionnelle
10. Une relique oubliée (ou presque)
Où?
1. La planque d’un Agent
2. Les archives d’une agence ésotérique
3. Un lieu de culte d’une secte
4. Un lieu de culte ayant pignon sur rue
5. Des locaux d’un culte ésotérique
6. Un lieu entre les mondes
7. Une base opérationnelle d’une agence ésotérique
8. Une salle d’un musée prestigieux
9. Un cimetière à l’importance sous-estimée
10. Un endroit de la Terre quasi inaccessible (fonds sous-marins, plateau arctique, corniche d’un haut sommet, grotte incroyablement profonde, village effacé des cartes,…)
Contingences
1. Les ressources de la Laverie sont mobilisées ailleurs. N’attendez pas de soutien, ou très peu.
2. L’objectif de la mission est lié à une conjonction probalistique inverse (certains diraient « magique).
3. Les HADES BLEUS sont impliqués et il y a peu de chance qu’ils soient contents.
4. La Chambre Noire est sur le coup. Allez savoir dans quel camp elle est cette fois-ci.
5. La résurgence d’une organisation ésotérique enterrée depuis belle lurette est liée à l’affaire. Ce n’est PAS une bonne nouvelle.
6. Une puissante entité est irrémédiablement attirée par l’objet de la mission (Qui?, Quoi? ou Où?).
7. Le manager d’un Agent est directement impliqué et prend le contrôle des opérations pour couvrir ses arrières.
8. Le vrai but de la mission est de lever une taupe au sein de la Laverie ou d’une organisation alliée. Les Agents servent directement ou indirectement d’appât.
9. L’objet de la mission est lié à une enquête judiciaire vernaculaire, mais très médiatique.
10. La mission envoie les Agents dans une destination exotique que le bras de la Laverie atteint a peine.