[hack]bienvenue au Pays des Ombres

ou l'on hack sans vergogne
Djinfizz
Messages : 62
Inscription : sam. avr. 21, 2018 12:18 pm

[hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Djinfizz »

Un Hack d'apocalypse world qui vous propose d'incarner une faction de méchants dans un monde apocalyptique
Dans ce hack, j'ai utilisé l'Univers du Seigneur des Anneaux, en mettant les joueurs dans la peau d'une bande d'Orcs au Mordor

Inspirations:
Dungeon World
Midnight
L'ombre de la guerre (pc/console)

Je cherche des playtesters et des retours constructifs sur le jeu!

pour obtenir les liens , m'envoyer un mail gregory.marrale@gmail.com



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Maitresinh »

C'est interessant ça. Ca ressemble au pitch du roman le dernier anneau, proposé en ce moment dans notre campagne, ou on jouer les Orocuens (orcs). Mais justement, ce ne sont pas les "méchants" dans le roman. Tu connais ?

Djinfizz
Messages : 62
Inscription : sam. avr. 21, 2018 12:18 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Djinfizz »

oui je connais, je suis tombé dessus tout recemment, et j'ai vu qu'il ya eu un ulule sur ça,et que Greg Pogor proposait une extension de DW jouable dans ce pitch.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Maitresinh »

exact. Le roman est proposé sur la campagne actuelle, et une "encyclopédie" de l'univers sort cette année dans la Caravelle.
Je dis ca, je dis rien, mais ton pitch n'est pas tres loin. Donc si l'envie t'en prend d'en savoir plus pour tweaker ton jeu, ou si tu veux me montrer ça, on peut en discuter.

Dans ce cas, ca pourrait faire l'objet d'une sortie caravelle (s'il était dans les clous)

Djinfizz
Messages : 62
Inscription : sam. avr. 21, 2018 12:18 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Djinfizz »

ok, je te transmet mon jeu en mail tu pourras te faire une idée plus précise

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Maitresinh »

Lu. C'est un hack interessant, pas mal developpé déja. Pour ce qui est du Dernier Anneau, le genre est un peu différent, mais pas tant que ca, je pense que ca pourrait etre adapté si ca t'interesse (dans ce cas, je t'envoie le livre 1 , voir le livre 2 inédit, dont la trad est en flnalisation)

Mon conseil, dans tous les cas, serait d'ouvrir ton hack aux curieux, en licence CC non commerciale. Ca te permettra de le faire connaitre

Djinfizz
Messages : 62
Inscription : sam. avr. 21, 2018 12:18 pm

Re: [hack]bienvenue au Pays des Ombres

Message par Djinfizz »

Oui ça m'interesse de voir comment l'integrer au dernier anneau!

oui je l'ouvre à qui veux, mais je cherche à faire phase playtest aboutie our corriger et ajuster certains trucs.

Répondre