fiche de perso worlds in peril

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

fiche de perso worlds in peril

Message par adernoc »

bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et je suis ravi de faire vos connaissances.
en ce moment je fais découvrir le système apocalypse à mes joueurs et nous avons testé récemment worlds in peril et ils accrochent plutôt bien (bien qu'ils aient encore certain réflexes, la pensée par round, l'optimisation des personnages, la difficulté à cerner les liens, mais je ne désespère pas :) ).
avec ma table on a pris l'habitude de personnaliser les feuilles de personnage, et je m’attelle en ce moment à faire une adaptation de la fiche de worlds in peril. elle est en cours de finalisation et je vous soumet l'avancée de mon travail. je suis prêt à attendre toute vos critiques.

https://drive.google.com/file/d/1pZLzQk ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1IaQQKR ... sp=sharing

il me reste encore du fignolage à faire, et à terme je ferais aussi une version couleur.

bien à vous



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: fiche de perso worlds in peril

Message par Maitresinh »

merci de ta contribution ! Et on beaucoup a etre curieux, je pense, de savoir comment se passe le passage de tes joueurs à l'apocalypse, pour la suite. Au passage, dans le theme des super héros, est également dispo, et gratuit With Great Power, certainement un des meileurs jeux sur le genre....

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

Re: fiche de perso worlds in peril

Message par adernoc »

il y a encore du chemin à faire ;)
j'ai déjà testé avec eux DW, apocalypse World et monster heart. ils ont eu du mal avec dungeon et apocalypse car ils manquaient de références (et moi aussi j'étais encore trop frais avec le système pbta) et imaginer des lieux, des persos ou un background sur l'instant ils n'étaient pas habitué. monsterheart ça aller car c'était très contemporain. mais ce qui pêche pour le moment c'est qu'ils n'ont pas encore compris (ou à peine maintenant) l'importance de la cohésion du groupe. j'avoue que j'ai un peu de mal pour leur faire comprendre l'importance de la mécanique des liens. étant de vieux loups de mer, je pense qu'ils voient ça comme un frein au roleplay plutôt que comme un cadre.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: fiche de perso worlds in peril

Message par Maitresinh »

De tous les problemes qui se manifestent, je crois que c'est la premiere fois que les liens sont en cause :)
Peut etre qu'il te revient de mettre le doigt sur leur utilité le moment venu (genre : ah be, si tu avais +x avec lui...)

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

Re: fiche de perso worlds in peril

Message par adernoc »

oui, il me reste encore pas mal de taf. :D
mais apparemment ils ont bien accroché à worlds in peril, je vais pouvoir améliorer ma maîtrise du jeu, et je trouve que pour l'instant ce jeu est une bonne entrée vers les univers pbta pour les vieux rôlistes qui ne jure que par le chaosium ;)

Répondre