livre des origines de worlds in peril

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

livre des origines de worlds in peril

Message par adernoc »

voilà, je vous présente la première version du livre des origines de worlds in peril. j'ai utilisé des illustrations du net pour avoir une idée mais je prévois de faire mes propres dessins dessus.
je suis encore une fois , ouvert à toutes les critiques.

https://drive.google.com/file/d/1_Nz93u ... sp=sharing

il me reste encore le livre des motivations à faire plus les penses bêtes pour les joueurs et l'EIC.



angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par angela »

je ne connais pas le jeu mais pour l'aspect visuel je trouve que c'est plutôt vraiment pas mal !! Beau boulot
Ca évoque les comics, l'idée des cases est très sympa et ça permet de garder le lecteur malgré la typo pas forcément adaptée à une lecture longue de plusieurs paragraphes.
Pour les titrages de chaque partie, tu as choisi d'utiliser des caractères très différents à chaque fois, je pense que ça gagnerait à être poussé encore plus loin (jouer avec le corps, la graisse du texte, avoir des lettres qui partent en hors champs/ou derrière une case..?) :)
Tu as avancé le reste? Et les illustrations tu referas des personnages dans ce même style ?

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par adernoc »

merci pour les retours :)

pour l'instant j'utilise des polices que je trouve sur le net, mais j'aimerais bien (quand j'aurais vraiment du temps pour ça) faire mes propres polices. effectivement tu as raison pour les déformations des titres. j'attends d'être absolument sûr de finaliser cette version bêta pour pixeliser mes calques et déformer à souhait les titres.
Oui, j'aimerais aussi faire mes propres dessins, un style se rapprochant de Franck Miller si tu connais. je voudrais travailler que sur du noir et blanc et sur de la silhouette, comme ça cela donne une idée au joueur tout en ne forçant pas l'image un personnage déjà connu ;)
là je suis en train d'avancer sur l'autre livre (j'en suis à peu près à la moitié) ensuite il ne me reste plus que les aides de jeu des joueurs et du MJ.

le jeu est plutôt sympa et assez malin sur l'univers des super-héros. et j'ai l'impression que ça peu être aussi un bon premier pas pour les joueurs novice du pbta. le système des "états" et des "liens" peut leur sembler plus clair.

la bise à toi

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par Nemesis »

A partir de ton travail sur les livrets, le jeu a l'air plutôt sympa.

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par adernoc »

merci du compliment.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par angela »

adernoc a écrit : j'aimerais bien (quand j'aurais vraiment du temps pour ça) faire mes propres polices. effectivement tu as raison pour les déformations des titres. j'attends d'être absolument sûr de finaliser cette version bêta pour pixeliser mes calques et déformer à souhait les titres.
tu vas faire les lettrages ? (lettrages= mots faits "à la main" lettre par lettre / c'est différent de caractère typo (ou police) qui est un vrai gros boulot, un métier à part entière)
hâte de voir, si c'est pensé en même temps que les dessins ça peut donner un très beau rendu
Oui, j'aimerais aussi faire mes propres dessins, un style se rapprochant de Franck Miller si tu connais. je voudrais travailler que sur du noir et blanc et sur de la silhouette, comme ça cela donne une idée au joueur tout en ne forçant pas l'image un personnage déjà connu ;)
oui! bonne référence, très bon choix de style graphique :)

adernoc
Messages : 10
Inscription : mer. juin 06, 2018 6:07 pm

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par adernoc »

oui effectivement ce sera du lettrage plutôt qu'une police. je garderais la police comic (komika-title de son vrai nom). là je travail sur la feuille de personnage.
il faut savoir que je vais tendre vers le style miller ça m'étonnerait que j'y arrive complètement (je suis encore débutant)

Romain
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 29, 2019 7:02 am

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par Romain »

Elo ! Je ne connais pas ce jeu, mais j’avoue que j’étais curieux de voir votre travail. J’ai l’impression que vous avez pris beaucoup de temps pour réaliser ce livre des origines. Je suppose que cela demande du dévouement aussi. En tout cas, c’est vraiment sympa de l’avoir fait et de le partager avec nous.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: livre des origines de worlds in peril

Message par Maitresinh »

content de voir que ton travail avance. Ce jeu vaut bien une mise en maquette, et c'est dommage que la VF en reste la.
Donc mes deux cents : peut etre commencer par une mise en page façon comic mais minimale (avec le systemes de cases, etc...), qui permet déja aux joueurs d'imprimer le jeu. Ca nous permettrait de le diffuser.

Dans un second temps, rien n’empêche de reprendre les détails de l'esthétique. Si tu partages tes sources, je pense que certains pourraient aussi contribuer

Répondre