Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Parsifal »

Bonjour, je voudrais préparer pour le long terme une campagne où mes joueurs seraient de jeunes dieux colériques transformant un monde naissant et encore sauvage; je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé avec le système apocalypse, créé un hack, une adaptation d'un jeu préexistant (Gods and Monsters? un autre?), ou avez-vous des idées de hack ou d'extension déjà existante que je pourrais adapter ? par exemple j'ai pensé qu'un World in peril pourrait peut-être être adaptable. Je demande ça car je n'ai pas les moyens d'acheter tout ça, je voudrais cibler. Merci d'avance.



Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par masqueterre »

Godsend, le hack de Khelren te permet de jouer à la fois le dieu et l'avatar, dans un monde qui va vers sa destruction. Je ne sais pas si ca peut convenir à ce que tu cherches.

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Parsifal »

Merci je vais aller voir ça ! :)
Merci à tous les animateurs et contributeurs de ce site, c'est un boulot formidable qui est fait autour de ce système !

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Khelren »

Histoire de faciliter la recherche:
https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... gacy-3-PDF
Ca semble pas mal coller à ton besoin, mais c'est en VO.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Parsifal »

Merci, je mets ça dans ma liste, même si ce sera pour plus tard. Un idée pour ma prochaine campagne. Le pitch de Gods and Monsters m'avait bien plu, celui de jouer de jeunes dieux dans un monde qui en est à ses débuts, et dont les actions forment le background au fur et à mesure du jeu, et cette histoire en construction transforme en retour .
Du coup, pour un jeu qui se déroule avant l'apocalypse, est-ce que Godsend pourrait s'adapter?
En fait ça me plairait de faire jouer ces dieux créant le monde dans lequel je les ferais jouer ensuite en tant qu'humain, voire maintenant que tu me parles de Godsend Legacy, les faire jouer de nouveau des dieux à la fin de ce monde.

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Parsifal »

J'avoue ne pas être assez doué en anglais pour bien comprendre les finesses d'un livre dans la langue de Shakespeare. Je viens de voir la page Kickstarter de la campagne pour Legacy : life among the ruins, et ça me fait très envie. Est-ce qu'il est prévu une traduction pour la gamme ?

Avatar de l’utilisateur
Zagul
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 31, 2018 5:53 am

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Zagul »

La traduction est dans les cartons de Khelren si j'ai bien suivi.

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Khelren »

Parsifal a écrit :Merci, je mets ça dans ma liste, même si ce sera pour plus tard. Un idée pour ma prochaine campagne. Le pitch de Gods and Monsters m'avait bien plu, celui de jouer de jeunes dieux dans un monde qui en est à ses débuts, et dont les actions forment le background au fur et à mesure du jeu, et cette histoire en construction transforme en retour .
Du coup, pour un jeu qui se déroule avant l'apocalypse, est-ce que Godsend pourrait s'adapter?
En fait ça me plairait de faire jouer ces dieux créant le monde dans lequel je les ferais jouer ensuite en tant qu'humain, voire maintenant que tu me parles de Godsend Legacy, les faire jouer de nouveau des dieux à la fin de ce monde.
Godsend se déroule avant une apocalypse, que les dieux joués par les joueurs vont tenter de provoquer ou d'empêcher. C'est même possible de jouer à Godsend, puis à Legacy (qui lui est post-apo et axé sur la reconstruction).
Donc, dans Godsend, vous créez le monde, en utilisant/dessinant une carte, et ensuite les joueurs vont également le parcourir en tant qu'avatars, des individus puissants au service des dieux.
Le jeu est fortement axé sur la construction de monde, avec des "âges" et des catastrophes ou miracles qui vont le façonner.
Comme je le disais, c'est vraiment très proche de ce que tu recherches ;)
Zagul a écrit :La traduction est dans les cartons de Khelren si j'ai bien suivi.
Yep. Pour info, je devrais m'y attaquer au seconde semestre avec une estimation de livraison vers la fin de cette année ;)

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Parsifal »

Super ! Je ne pouvais pas rêver meilleure synchronisation. Est-ce que c'est Godsend que tu traduiras, ou d'autres éléments de la gamme Legacy ?

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Jouer des dieux propulsés par l'apocalypse ?

Message par Khelren »

Parsifal a écrit :Super ! Je ne pouvais pas rêver meilleure synchronisation. Est-ce que c'est Godsend que tu traduiras, ou d'autres éléments de la gamme Legacy ?
Ca devrait être toute la gamme, même si je me réserve la possibilité de ne pas traduire ce qui n'est pas suffisamment bon.
(Je n'ai pas tout lu hein, juste le livre de base. Quand j'ai bossé sur Godsend, les autres suppléments n'étaient pas encore parus.)

Répondre