Monsterhearts + Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Monsterhearts + Harry Potter

Message par masqueterre »

J'ai fait une petite partie avec le Hack Harry Potter. Je trouve que les livrets fonctionnent assez bien, par contre toute la partie concernant les actions du MC (notamment sur les mauvais élèves et les grands méchants) n'est pas détaillée. Comme je ne connais pas Monsterhearts, je ne sais pas si c'est juste une adaptation de mécanismes qui sont expliqués dans ce jeu, ou alors si c'est un mécanisme de Harry Potter qui n'a pas été terminé.

Je veux bien qu'un connaisseur de MH éclaire ma lanterne.



jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par jarod »

Peux-tu donner le lien vers le hack dont tu parles ?

Dans Monsterhearts il y a peu de matière concernant les PNJs en général. L'auteur n'invite à créer un principe et une réaction qu'à partir du moment où le PNJ a "pris" auprès des joueurs, et ça se limite à des deux éléments (par opposition à DW où il y a stats, description, penchant et 3 actions).

C'est vraiment un jeu qui a un focus très fort sur les interactions entre les PJs - pas catégoriquement du joueur-contre-joueur, mais son domaine de prédilection est bien de jouer sur les conflits entre les pjs, plutôt que sur les conflits avec des pnjs. Les pjs sont nommés "personnages principaux" dans le jeu, et les pnjs "personnages secondaires", c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre.

Tu peux aller voir la fiche de référence du MC sur le site de l'auteur (buriedwithoutceremony), elle est très synthétique et effectivement dans le livre c'est expliqué point par point mais de manière concise et efficace, sans en mettre des tartines.

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par masqueterre »

Comme il était dans la liste de pbta.fr j'ai oublié de le préciser pardon :
https://drive.google.com/file/d/0B0lp2H ... 1zcGc/view
page 2 à droite.

Il y a quatre types d'action de menaces, mais la manière de les utiliser n'est pas précisée. Il est donc possible (mais je n'en ai pas la certitude) que ce soit une adaptation de ce qui existe dans MH, auquel cas je pourrais essayer de me procurer l'ouvrage pour en comprendre davantage.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par jarod »

Tu pourras trouver les aides de jeu de Monsterhearts là, tu as la liste des actions:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/99/ ... de-ref.pdf

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par masqueterre »

Sur le document, on ne parle pas de menace, c'est un choix du document ou juste que les menaces n'existent pas dans MH ?

C'est la gestion des menaces qui m'intéresse. Pour le reste, le hack HP est assez clair.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par jarod »

Dans la vo v1 il y a une section avec les Menaces (en anglais dans le texte) et Threats. Ça a apparemment disparu dans la v2. Ça doit valoir le coup pour toi d’acheter le pdf de la v1 sur dtrpg.
En français je crois qu’il est introuvable (papier épuisé et pdf indispo à l’achat)

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par masqueterre »

Je l'ai cherché en vain en papier, j'ignorais qu'il était dispo en pdf en VF, trop cool, merci !

Romain
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 29, 2019 7:02 am

Re: Monsterhearts + Harry Potter

Message par Romain »

Bonjour ! Comme je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas encore eu le temps de visiter tous les sujets abordés. Je suis ravi d’avoir découvert ce lien vers le Hack Harry Potter. J’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer. En plus, j’ai d’ores et déjà appris quelques astuces qui me seront certainement utiles. Merci !

Répondre