Saga of the icelanders

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Saga of the icelanders

Message par jarod »

C'est beaucoup mieux maintenant pour retrouver facilement ce qui est dispo en téléchargement ; un grand merci à angela.

Pour mieux comprendre le contenu des éléments en téléchargement, je mets mes notes et mes questions ici. Je trouverai probablement la réponse à certaines de ces questions peu à peu en finissant de fouiller et en menant mes premières parties, mais plutôt que faire tout dans mon coin, je réfléchis tout haut. En filigrane je pense qu'il faut être vigilant, animer la mise à jour / les corrections des livrets - aides de jeu en téléchargement afin de faciliter l'accès à ces jeux aux nouveaux arrivants dans les jeux narrativoveggans.

Il y a deux versions des livrets en téléchargement + un livret de règles redux.

1) Une version des livrets semble correspondre à la version finale du crowdfunding (même maquette). Elle contient strictement les livrets, sur 2 pages chacun. Peut-être que c'est juste un extract du bouquin ?

2) Une autre version des livrets, sur 4 pages, contient le livret + les actes communs (super idée) mais pas les actes de genre.

3) Le livret des règles redux : il contient des prétirés , un résumé de toutes les règles (dont objectifs/principes/actes du MC), des fronts.

Mes interrogations/réflexions:

J'ai l'impression qu'il manque un livret du MC avec un résumé de ses outils. La version redux est-elle raccord avec la version finale publiée et peut-elle servir à ça ? Est-il judicieux de prévoir une mise à jour ? Les sources Indesign sont-elles dispo ? Sans doute que faire une vraie aide de jeu MC serait pas mal, avec différentes thématiques: les objectifs/principes/actes sur une page, la première session sur une autre, la création de fronts sur une autre...

La version des livrets avec les actes communs me parait une super idée, et s'il faut maintenir/améliorer une version il me semble que c'est bien celle-ci (aussi, noir et blanc donc printer-friendly et griffonagesurlafeuille-friendly). Cependant, l'ajout des actes de genre serait bien (éventuellement en réduisant l'image de la page d'accueil du livret pour gagner de la place).

Les runes et décorations autour des pages c'est bien, mais pour les livrets/aides de jeu en particulier il faudrait les rapprocher un peu plus des marges de la page, et augmenter un peu la taille des caractères (la police peut être gênante à lire pour les individus ayant plus de 35+2d6 ans).



Répondre