livrets encartés

ceoris
Messages : 5
Inscription : mer. août 02, 2017 3:35 pm

livrets encartés

Message par ceoris »

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient réfléchi au fait de présenter les livrets de personnage sous forme de tas de cartes. Il y a beaucoup de jeux de plateau qui lorgnent sur le jeu de rôles et qui fonctionnent sur la base de cartes qu'on joue. Le système des actions me paraît assez facilement transposable en cartes, et pour des débutants, cela me semble plus facile de voir ce qu'ils ont utilisé ou non quand on utilise des cartes. Pour les échanges aussi, le MJ qui débute peut relire directement l'action utilisée par le joueur sans perdre du temps à retrouver l'action dans le livret (ok c'est pas long, mais quand tous les joueurs vous posent des questions en même temps...).



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: livrets encartés

Message par Maitresinh »

C'est le cas déja pour

- Danger Patrol : on assemble deux cartes pour faire un perso
- Capes (traduit et libéré ici): au coeur du jeu, on forme les personnages en assemblant deux cartes.

Gulix
Messages : 166
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:47 am

Re: livrets encartés

Message par Gulix »

Pour ma part, j'ai fait des cartes d'action pour Dungeon World via mon outil Geckos.
Ca permet à certaines classes de récupérer facilement les actions d'autres classes, par exemple. Ou de disposer des actions de base.
Après, pour remplacer complètement un Livret, pas sûr que ce soit si efficace ...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: livrets encartés

Message par Maitresinh »

et il y en avait aussi dans la premiere VF de Dungeon World (boite rouge).
Sinon, on trouve il me semble des fiches de personnages sous forme de cartes (grand format) dans un jeu pbta a la Sin City. Du fait que tu n'a qu'a cocher pour faire ton perso....

Avatar de l’utilisateur
François-XavierGuillois
Messages : 66
Inscription : sam. nov. 05, 2016 9:40 pm

Re: livrets encartés

Message par François-XavierGuillois »

merci pour vos retours,

plutôt qu'écrire sur les cartes, je voyais un système utilisé dans les jeux de plateau aujourd'hui, suivant comment tu empiles les cartes ca opte pour telle ou telle option.

Répondre