Medieval Mayhem

Avatar de l’utilisateur
François-XavierGuillois
Messages : 66
Inscription : sam. nov. 05, 2016 9:40 pm

Medieval Mayhem

Message par François-XavierGuillois »

Comme il paraît que l'auteur passe par ici, big up pour les prénoms des personnages de Slayers, c'est plus facile de choisir les archétypes ;)

Sinon, je trouve que pour la partie d'introduction, y'a énormément de jets de dés, j'imagine que c'est pour illustrer les actions, mais whouah ca fait bizarre pour un jeu sponsorisé à l'Apocalypse. La mise en page est également un peu étrange, souvent on cherche le texte plus bas et en fait il est à droite.

Je pense que tous les fans de Slayers sont aux anges, j'ignore si ca arrivera à convaincre une population plus large.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Medieval Mayhem

Message par Maitresinh »

merci :) ton invocation devrait porter ses fruits.

Je pense moi aussi que ça ne sera pas facile pour ce jeu. De fait, il est tiré a très peu d'exemplaires, donc on peut déja dire que c'est du collector. Mais il a le mérite d'avoir vu le jour. Et je trouve que c'est un concept original, cohérent et bien traité. L'apocalypse portant plus sur l'adaptation de genres fictionnels établis que sur l'invention de machins "personnels" improbables, il apporte sa pierre a l'édifice, et je pense qu'il peut un jour etre traduit.

D'une maniere générale l'esthétique manga est peu courante dans le JDR (on me citera des exemples, mais ils sont marginaux quand meme). Tu verras d'ailleurs que le jeu ressemble aussi a un manga par le format.

L'idée c'était de développer une collection qui puisse de destiner aux lecteurs de mangas, et pas seulement aux joueurs. Mais ça nécessite un réseau de distribution en librairie. Quand Shonen World sortira, je relancerai peut etre ca en collection, si le moment venu on a le reseau pour ça.

agmar
Messages : 49
Inscription : mer. oct. 26, 2016 8:29 am

Re: Medieval Mayhem

Message par agmar »

Invocation réussie :D

Pour ma défense sur les jets de dés de l'exemple, d'une part c'était essentiellement des scènes d'actions et puis c'est une session complète de 4 heures condensées en quelques pages. Pour l'anecdote, dans le groupe il y avait un débutant complet, un vieux grognard et un fan d'anime qui d'habitude n'aime pas les JdR, et tout a été improvisé du début à la fin. Et tout le monde a passé un très bon moment.

Bref, le jeu est plutôt bon public mais le plus dur c'est le faire connaître !

Sinon, il y a beaucoup de référence à de nombreux anime (et des bouquins aussi) dans les fiches de perso, mais il n'y a rien à gagner si vous les trouvez tous :p

Si tu as des questions, n'hésite pas ^^

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Medieval Mayhem

Message par Maitresinh »

agmar a écrit :Invocation réussie :D

Pour l'anecdote, dans le groupe il y avait un débutant complet, un vieux grognard et un fan d'anime qui d'habitude n'aime pas les JdR, et tout a été improvisé du début à la fin. Et tout le monde a passé un très bon moment.
Un vieux grognars, cad un wargameur ?
en gros tu as fais une partie avec des non rolistes, qui je suppose amaient tous les animes et avait une connaissance minimum.
Chapeau quand meme.

Faudrait voir si on pourrait faire des démos dans des conventions anime, il y en a beaucoup. Avec un beau visuel et tout ça pour le stand.
Le probleme, c'est le temps de jeu. Si tu peux les faire rentrer in media res a la volée, et leur proposer une scene de 20 minutes, avec possibilité d'aller plus loin...

agmar
Messages : 49
Inscription : mer. oct. 26, 2016 8:29 am

Re: Medieval Mayhem

Message par agmar »

Maitresinh a écrit :Un vieux grognars, cad un wargameur ?
Nan, juste un vieux joueur de D&D canal historique :D

Le truc, c'est juste de suivre les idées des joueurs et d'utiliser les moves pour rajouter du piment à la situation.

Pour ce qui est de faire des démo en conv... 20 minutes c'est un peu court. Quand je fais des démos c'est de 1 à 2 heures, le temps d'arriver à une conclusion logique, mais je n'ai fais ça en convention qu'une fois. La plupart du temps c'est en club.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Medieval Mayhem

Message par Maitresinh »

et la, surtout avec +de 20min tu vas pas toucher des masses de non joueurs...s'il ne te sont pas acquis avant.
Perso j'ai fais des démos a la Japan Expo, mais sur des JDP¨a theme asiatiques, plus ou moins legers.

Répondre