Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
Prof Nuton
Messages : 5
Inscription : mer. mars 03, 2021 9:56 am

Re: Présentation des membres

Message par Prof Nuton »

Bonjour à Tous

prof Nuton, rôliste dans le temsp et à nouveau un chti peu quand même..; je viens de dépenser des sioux sur la boutique pour me faire l'intégrale OSE, histoire de retrouver du JdR à l'ancienne !

37 ans et toujours intéressé par les bons plans, j'essaie d'initier au Jdr mon piot de bientôt 9 ans avec des concurrent (sur le continent d'Austerion pour ceux qui connaissent, mais je pense que les règles oSE sont facilement applicable dans le contexte)

voilou voilou



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Roliste et toute ses dents. C'est pas beau ça !

bienvenue à bord....

PaulMendez
Messages : 2
Inscription : ven. mai 28, 2021 3:21 pm

Re: Présentation des membres

Message par PaulMendez »

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Paul, j'ai 31 ans, je vis dans la région centre avec mes 2 enfants.

Je suis joueur JDR depuis des années, j'ai commencé mes premières parties lorsque j'étais au lycée.
J'avais arrêté un temps par manque de temps. Avec l'arrivée de mes enfants, j'ai réduis considérablement mes temps de jeu. Mais avec le confinement, j'ai eu l'occasion d'y re jouer et je ne pas du tout envie d'arrêter !
J'ai beaucoup joué MJ mais je préfère être joueur (Warhammer, Runequest)

J'aimerais beaucoup trouver un groupe de joueur IRL pour jouer dans ma région, ça me manque beaucoup et j'ai hâte que cette période restrictive s'arrête.
Je cherche plutôt des joueurs poussant le réalisme jusqu'au déguisement et un environnement propice à l'immersion.
Ce que j'adore dans les JDR c'est l'expérience, l'ambiance et l'histoire que ça apporte. Je trouve ça vraiment intéressant.
Je suis un joueur qui privilégie l'ultra serious RP. J'ai besoin que tout soit cohérent et dans le respect des règles sinon j'ai du mal à m'amuser.
J'ai besoin de m'épanouir dans un scénario que je n'aurais pas pu imaginer moi même et qui est très immersif. L'ambiance globale est très importante.
J'aime beaucoup me retrouver dans des situations compliquée et devoir improviser.

Dans ma vie privée, je suis développeur de site internet et j'ai développé des sites pour aider les fan de JDR dans leur session, comme mon projet en cours, un générateur de pseudo aléatoire : generatore di nomi (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ?), mais aussi un tirage de dé un aléatoire, etc... Si vous êtes intéressé par en découvrir plus, n'hésites pas à me laisser un petit message !

Merci de m'avoir lu,
Je vous dis à très bientôt sur le forum !
Dernière modification par PaulMendez le ven. mai 28, 2021 3:29 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Messages : 2
Inscription : dim. mai 30, 2021 8:51 pm

Re: Présentation des membres

Message par Man From Outerspace »

Bonjour.

Je suis Mystery Man From Outerspace, rôliste depuis les années 1980 mais plus très actif.

Par contre, je gère des sites/forums de JdR comme http://brigad.chim.free.fr (La Brigade chimérique) ou https://forum-des-lames.fr (Les Lames du Cardinal).
Un wiki, http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... le=Accueil (Le Wiki de Tous les Fanzines de Jeu de Rôle Francophones), un mini-site, http://chroniques-etrange-no.fr (sur le nouveau jeu — à paraître septembre 2021 — Chroniques de l'étrange).

Je suis maquettiste et je mets en page des fanzines (comme La Gazette du Surhomme pour La Brigade chimérique) et des scénarios amateurs (comme pour les Lames du Cardinal).

Je suis aussi actif sur Wikipédia où je participe au portail Jeux de Rôle (par exemple, j'ai fait une grosse contribution sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_d%27Huissier ou sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_Studios,_Inc. par exemple).

J'ai aussi un blog : http://david.berco.free.fr/wordpress/?page_id=19 (La petite boutique des erreurs… cosmiques)

Je me suis inscrit sur le forum de 500 nuances de geek pour parler d'un hack de Les Chroniques de l'étrange, Taoist Fuckery, de Fauvel : viewtopic.php?f=18&t=15356
Dernière modification par Man From Outerspace le mar. juin 01, 2021 5:02 pm, modifié 5 fois.

PLX
Messages : 2
Inscription : sam. juin 19, 2021 12:53 pm

Re: Présentation des membres

Message par PLX »

Bonjour à tous,

Je suis joueurs de wargame depuis plus de 20 ans et j'ai toujours été plus attiré par les jeux pour lesquels il fallait créer un background aux personnages, un scénario intéressant et c'est donc naturellement que cela m'a amené débuter dans le jeu de rôle. Cela fait seulement un an que je suis joueur et je voudrais rapidement m'essayer à la tâche de meneur de jeu.
Je vais débuter avec Dungeon world dans quelques jours... et donc je viens sur ce forum en espérant trouver des inspirations mais aussi des petites aides techniques :)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue.

C'est pas tellement fréquent comme parcours je trouve, aujourd'hui, non ?
En tout cas, j'ai fait le chemin inverse depuis quelques années. Les wargames, c'est cool (enfin, j'ai une préférence pour les GMT moderne, mais bon)

Uodano
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 29, 2021 4:39 pm

Re: Présentation des membres

Message par Uodano »

Bonjour,

Uodano sur le Net.
Joueur et Mj depuis plus de 20 ans. De plus en plus attiré par les jeux plus ou moins générique, comme ceux que proposent John Grümph, Kobayashi, voir Savage World.
J'ai découvert vos jeu par hasard, en flânant et je suis tombé sous le charme de Shonen World. La révélation, ça faisait un bail que je chercher un jeu capable d'émuler les mangas et maintenant je n'ai plus besoin de chercher. Il est très bon. Et assez simple d’accès.

Je me suis aussi découvert une grand intérêt pour les JdR solo, Ironsworn en tête.

En dehors du JdR, mes centres d'intérêt vont de la dramaturgie à la tactique militaire en passant par le chamanisme. Je lis beaucoup, j'aime les histoires, quelque soit le médium.
Je fais de l'escrime et n'aime pas les champignons. et un jour, je serai scénariste !
En attendant, je vends des outils dans un excellent magasin qui sait donner toute sa place à l'humain.

Bonne journée à vous.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par angela »

Bienvenue sur le forum à Paul, Mystery Man et Uodano,
dont je viens d'accepter ces messages de présentation :)

(les premiers messages devant être acceptés pour limiter les bots)

[ALT+R] Fred
Messages : 2
Inscription : dim. août 29, 2021 7:42 am

Re: Présentation des membres

Message par [ALT+R] Fred »

Salut à tous et toutes

Fred, bientôt 50 ans, roliste depuis mes 14 ans, sur la région de Toulouse.
En fait je ne joue à aucun jeu de 500 Nuances mais j'ai participé à des financements en espérant trouver le Graal du jdr dans la veine explorée ici et pour aider un petit éditeur de réussir (Nina et Pinta). Je ne désespère pas de proposer Band of Blasés à mes joueurs, sait-on jamais...
Mon pseudo vient du raccourci clavier pour aligner un texte à droite : [Alt+R] Fred

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue à toi Fred

Je ne joue pas a tous "mes" jeux non plus. Parfois, plusieurs années apres. J'ai par exemple profité des confinement pour imprimer et tester pas mal de jeux, notamment les "sans MJ" comme Capes. Meme pour moi, faut se faire violence au milieu de toutes les taches quotidiennes, du boulot, des piles de livres, films, jeux...

Mais si tu cherches le saint graal, partir a l'aventure, je pense que c'est pas une option :geek:
Apres faut que tes joueurs soient aussi aventureux.

Répondre