Vie de 500NDG [besoins, infos, jeux_page 1]

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Vie 500NDG [bureau des plaintes+suivi]

Message par angela »

"bureau des plaintes" car je ne sais pas trop comment appeler ça et c'est plutôt sympa comme expression
Centralisation des fautes trouvées dans les fichiers, des liens manquants, des questions sans réponses...
Centralisées jusqu'à leur résolution.

MAJ le 23 janv. 2019.

▬ FICHIERS CARAVELLE
. Republic of Carthage : lien mort (c'était un lien dropbox et c'est le dernier lien mort à corriger, pour les jeux libérés
- Dungeon World, Boite rouge : Le jeu complet en version pdf, libéré: en téléchargement ici (lien dropbox mort)
- Archipelago II : Les cartes au format modifié par Mistermisa : http://labo-imaginaire.rd-h.fr/cartes%2 ... go%202.pdf (le site web n'existe apparemment plus)
- Danger Patrol : Legends of Fallenthrone (erreur 500)
- Shadows, de zak Arnstson : La fiche de personnage :Fiche Shadows (171) (lien mediafire mort)
- MK9 : un mécha classique et efficace : la notice de construction sur le base de données du site dédié au jeu en VF (le site web n'existe apparemment plus)

▬ CAMPAGNES CF
-commentaire : besoin de news sur le CF Berlin
Dernière modification par angela le mer. janv. 23, 2019 7:08 pm, modifié 3 fois.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Vie 500NDG [bureau des plaintes]

Message par Maitresinh »

angela a écrit :"bureau des plaintes" car je ne sais pas trop comment appeler ça et c'est plutôt sympa comme expression
Centralisation des fautes trouvées dans les fichiers, des liens manquants, des questions sans réponses...
Centralisées jusqu'à leur résolution.


▬ BOUTIQUE
pas d'accusé de réception : "pas d'explication sur quoi faire une fois le paiement effectué". Leurs jeux papier ont été envoyés, c'est ok ?
La boutique est en travaux et buggue. J'envoie les fichiers manuellement, mais quelquefois, je ne réagis pas assez vite.
Enfin, la nouvelle boutique arrive.

▬ FICHIERS
. ExoGlyphes Tipee : le fichier d'octobre envoyé en MP est un chapitre du livre 1 au lieu du livre 2
Inverse World Fate : coquilles et mots barrés à supprimer de la maquette.
Fellowship :playbooks VF? le lien du PDF mène aux playbooks anglais. Des playbooks ont-ils été faits en français ?
. Secrets & Lies : coquilles, Google doc relu par Frédocrapoto = maquette à mettre à jour
[/quote][/quote]

Exo : c'est en cours de correction. Mon fichier d'origine était buggué
Inverse World: ca a été corrigé, je vais faire une MAJ
Fellsowip: aucune idée, faut voir dans la Caravelle

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par angela »

:) donc màj:

▬ FICHIERS
Fellowship :playbooks VF? le lien du PDF mène aux playbooks anglais. Des playbooks ont-ils été faits en français ? Thomas Pereira en a traduit (version google doc: playbooks actions de base+nain+elfe+halfelin+messager+héritier+orc+écuyer+tyran) mais je ne sais pas si Gulix les a mis en pages (liens dropbox morts)
. Secrets & Lies : coquilles, Google doc relu par Frédocrapoto = maquette à mettre à jour
. Republic of Carthage : lien mort (c'était un lien dropbox et c'est le dernier lien mort à corriger, pour les jeux libérés)

Avatar de l’utilisateur
Zagul
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 31, 2018 5:53 am

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par Zagul »

Ayant perdu mon répertoire La Caravelle suite à une fausse manip je viens de refaire le tour de la section téléchargement du site 500NDG.
J'ai repéré ces liens morts, je ne sais pas si c'est normal ou pas :
- Dungeon World, Boite rouge : Le jeu complet en version pdf, libéré: en téléchargement ici (lien dropbox mort)
- Archipelago II : Les cartes au format modifié par Mistermisa : http://labo-imaginaire.rd-h.fr/cartes%2 ... go%202.pdf (le site web n'existe apparemment plus)
- Danger Patrol : Legends of Fallenthrone (erreur 500)
- Shadows, de zak Arnstson : La fiche de personnage :Fiche Shadows (171) (lien mediafire mort)
- MK9 : un mécha classique et efficace : la notice de construction sur le base de données du site dédié au jeu en VF (le site web n'existe apparemment plus)
- Colonial Marines: dans l’espace vous allez vous faire pipi dessus. Et oui. : Les jeux en téléchargement (lien dropbox mort)
- Le père noël de 500NDG (2/3): Libération de 20 jeux et suppléments, maintenant gratuits ! : The regiment (lien dropbox mort), Colonial Marines (lien dropbox mort)
- Le père noël 3/5 : 5 jeux pbta gratuits, en VF ! Braqueurs, Heavy Métal, Quêtes initiatiques et Gooniseries : Fellowship redux par thomas P: un gros jeu pour émuler des quêtes med fan à la « seigneur des anneaux » (lien dropbox mort)

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par angela »

pour les trois derniers Regiment + Colonial Marines + Fellowship, les liens ont été remis en ligne et peuvent être trouvés ici (faites une recherche CTRL + F) https://lite.framacalc.org/indexjeux500ndg.html
Pour le reste, très bonne recherche, ça rejoint la liste des liens morts/à retrouver/à mettre à jour..

Gulix
Messages : 166
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:47 am

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par Gulix »

angela a écrit : Fellowship :playbooks VF? le lien du PDF mène aux playbooks anglais. Des playbooks ont-ils été faits en français ? Thomas Pereira en a traduit (version google doc: playbooks actions de base+nain+elfe+halfelin+messager+héritier+orc+écuyer+tyran) mais je ne sais pas si Gulix les a mis en pages (liens dropbox morts)
Non, ça n'a jamais été fait (les playbooks en version "imprimables"). Normalement, j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse imprimer au mieux un playbook depuis le contenu du livre.
angela a écrit : . Republic of Carthage : lien mort (c'était un lien dropbox et c'est le dernier lien mort à corriger, pour les jeux libérés)
Je peux voir dans la semaine pour fournir le fichier, que j'ai toujours. Quand je les ai fourni, j'ai prévenu que c'était temporaire sur ma dropbox, je pensais pas que ces liens allaient être utilisés (et ma dropbox évolue constamment).

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par jarod »

Bonjour à tous,

Pour info, je suis en train de construire une dropbox dédiée aux téléchargements pour 500NDG sur un abonnement 1 To à 10€/mois afin de tout avoir au même endroit, de ne pas s'appuyer sur des dropbox/googledrive qui peuvent changer, de ne pas avoir d'étape intermédiaire dans le téléchargement (mediafire...).

En termes d'arborescence, pour l'instant je fais un dossier par jeu, indépendamment du fait que le contenu soit réservé caravelle ou libre: à priori tout ce qui est publié dans la caravelle devient libre un jour, donc autant qu'il soit tout de suite à son emplacement définitif, et que le lien donné initialement dans le cadre de la caravelle ne change pas par la suite quand on le libère.

En termes d'organisation, le compte lui-même appartiendra à 500NDG; à mon sens il faut que 2-3 personnes aient les accès suffisants pour gérer le contenu/créer les liens, selon les modalités suivantes:
- les 2-3 personnes sont identifiées formellement et s'engagent sur un an à être responsables de la gestion de cette base de fichiers
- charge à elles de se répartir la tâche et de s'assurer qu'il y en a toujours un dispo pour traiter, ou recruter un remplaçant
- chaque année on réexamine la question et on voit si d'autres personnes veulent reprendre le flambeau
Assez de personnes pour que ça ne dépende pas des disponibilités d'une seule, pas trop de personnes pour que ça reste cohérent.

Toutes suggestions bienvenues.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Vie de 500NDG [besoins, appels d'offre, liens utiles & répertoire des jeux]

Message par angela »

Merci Gulix
Pour Fellowship c'est vrai que le lien vers les playbooks anglais peut induire en erreur mais tout le contenu du chapitre 3/personnages est là et peut être imprimé en effet. S'il y a de la demande une autre mise en forme pourrait être faite mais ce n'est donc pas urgent

Jarod, tout ce qui est organisation, tri par jeu, etc. et gestion en groupe, ne peut être qu'une bonne idée
Qu'appelles-tu "étape intermédiaire" pour médiafire ? La page avant de cliquer sur "download" ? On peut directement fournir le lien du bouton (clic droit sur "download" > "copier l'adresse du lien") plutôt que l'URL de la page

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Vie de 500NDG [besoins, infos, jeux, etc._page 1]

Message par angela »

Messages en tête des pages (1, 2) mis à jour

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Vie de 500NDG [besoins, infos, jeux, etc._page 1]

Message par jarod »

Oups j’ai oublié de répondre. Le lien qui est fourni par mediafire (celui que l’on clique sur la première page) est temporaire et limité à la session en cours. On le voit en copiant-collant le lien dans un autre navigateur.
Il y a eu aussi des problèmes d’expiration de lien lors de livraisons non ?

Répondre