Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
Ptitlego
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 14, 2018 10:35 pm

Re: Présentation des membres

Message par Ptitlego »

Merci Maitresinh ;)

MFZ: Pour la version papier, ca implique quand même pas mal de frais d'impression (j'y ai songé aussi pour mon jeu), alors qu'une version PDf reste plus facile à transmettre et moins couteuse. Pour un jeu comme ça, c'est plus pertinent je pense, du moins pour le moment =)
Concernant les kits, c'est une bonne idée en effet. Après pour MFZ, ca demande pas mal de taf étant donné toutes les pièces spécifiques que que cela nécessite. L'avantage, c'est qu'il y a deja pas mal de notices de faites (soit 50% du taf en vrai !), donc ça reste réalisable !

Tu pourrais me dire dans quelle rubrique je peux présenter mon jeu ? Histoire d'être au bon endroit pour le faire ? ;)

C'est dommage que la communauté française ne soit pas très importante pour MFZ, mais j'aimerai justement me rapprocher du concept pour éventuellement le promouvoir en même temps que le mien ;)
Aussi, saurais-tu me dire dans quelle rubrique je peux trouver des joueurs de manière efficace ?

En tout cas merci pour l'accueil, ce forum va être très intéressant à suivre je pense =P



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

je pense que tu peux recruter et poster ton jeu dans la rubrique MFZ, si le concept est proche... :)

Liu.Pei
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 30, 2018 11:28 am

Re: Présentation des membres

Message par Liu.Pei »

Salut la communauté nuancée,

J'ai découvert et eu un coup de cœur cette année pour Fate Core qui répond à toutes mes réflexions JdRôlistiques.

Sinon, je suis MJ par e-mail depuis 2006. Vampire: the Requiem depuis début 2018 (et, accessoirement, je cherche un joueur pour reprendre un PJ).

A+

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Yop : officiellement bienvenue à toi

urus
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 05, 2018 9:45 pm

Re: Présentation des membres

Message par urus »

Salut à tous !

Je me prénomme Antoine j'ai 40 ans, et j'ai la joie de pratiquer le JDR depuis la toute fin des années 80. J'ai fait la démarche d'adhérer au forum, d'une part par ce que je suis Tipeur de la Caravelle, et par ce que l'ambiance du forum (de ce que j'ai pu en lire jusque là) m'a l'air franchement sympathique.

Je joue et organise des parties plutôt régulièrement, en ayant une préférence pour des jeux "plutôt" sombres (Que cela soit du Med-fan, contemporain ou SF).

Si un temps j'ai pu apprécier des systèmes de règles "complexes"(Ca m'arrive encore aujourd’hui), j'avoue leurs préfère de loin des motorisations simples, qui favorisent l'immersion, le RP etc...

A très bientot !

Avatar de l’utilisateur
Lucas-C
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 08, 2018 8:43 pm

Re: Présentation des membres

Message par Lucas-C »

Bonjour !

Je suis un rôliste d'une trentaine d'années, habitant Nantes, et Tipeur de la Caravelle depuis peu.

Je désespère depuis des années de refaire du JdR régulièrement, dû au classique trio "manque de temps pour préparer / difficile de rassembler tous les joueurs à une même date / contraintes géographiques".
Mais depuis octobre je change de tactique : plus de campagne, j'essaye de tester un JdR "one-shot" différent par semaine, en variant les groupes de joueurs et les ambiances. Et pour l'instant ça me botte bien !

Depuis que j'ai découvert Psi*Run il y a 2 ans, je m'intéresse de plus en plus aux jeux narativistes, PbtA & consort.
J'ai joué 2-3 ans en club il y a une dizaine d'années, mais il n'y a pas de gros jeu commercial qui m'aie vraiment marqué. Ou alors ils m'ont fait rêver mais je n'y ai finalement jamais joué: Unknown Armies, Retrofutur...
Au final ma meilleure expérience de rôliste a été une campagne sur 5 ans avec des amis, sur un jeu maison que je bricolais au fur et à mesure. Un jeu d'exploration, "à révélations", sans doute un peu "OSR", qui nous a tous laissé de chouettes souvenirs.

D'expérience je ne suis pas bien actif sur les forums, mais je compte passer de temps en temps pour suivre l'actualité.

Ah oui, j'ai quand même une bonne raison pour m'être créé un compte, et un truc à dire :

MERCI à toi Maitresinh, et à tous les membres de La Caravelle pour votre boulot.
Des pages et des pages de jeux traduits, pour des heures et des heures de parties magiques, et des dizaines et des dizaines de joueurs ravis.
Des tonnes de jeux libres, et toujours plus inventifs, pour notre plus grand plaisir.
Et tout ça disponible gratuitement.
Chapeau bas et bravo à l'équipage !
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par angela »

Bienvenue Antoine et Lucas :)

[edit] c'est amusant Lucas, j'avais déjà vu ton site et grâce à toi j'ai découvert le studio crows crows crows (merci pour la traduction du Temple du Non! j'en avais informé des passionnés de fictions interactives, et je crois que ton module python en avait fasciné un)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue à bord camarades rolistes a activité contrariée (CRAAC)
oui, il y a tellement de truc que meme moi (ou surtout moi ?) j'ai du mal à suivre :)

On ralenti un peu en 2019 (pour revenir sur certains jeux je l'espere, au niveau formatage) et je vais aussi continuer a établir un lien de plus en plus fort avec la littérature et la SF en général.

Bref, j'espere que vous en serez :)

Avatar de l’utilisateur
Lucas-C
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 08, 2018 8:43 pm

Re: Présentation des membres

Message par Lucas-C »

@angela : merci pour le retour sur le Temple du Non !
Ça me fait bien plaisir, je n'ai pas eu beaucoup de feedbacks, content que ça aie plu a des gens :)
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs

JDR Entropy
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 12, 2018 5:02 pm

Re: Présentation des membres

Message par JDR Entropy »

Amis du JDR, de la poésie et du bon goût, bonsoir,
Nous nous permettons de perturber votre méditation afin de vous parler d’un petit projet de JDR : roulement de tambour “Entropy”

Pourquoi Entropy ? Et bien…….. Pourquoi pas… :)

Entropy est né via un regroupement de 3 MJ : BBM, Taka et Ubik.

Nous n’avons pas commencé le JDR en même temps, mais c’est clairement une passion commune.
Cela fait 2 ans que nous jouons au moins une fois par semaine avec d’autres joueurs qui acceptent d’en prendre plein les dents au gré de nos envies.

On aurait pu rester dans nos caves respectives et faire du Cthulhu ou du Pathfinder oklm. Mais depuis quelques mois, nous travaillons sur notre propre système de jeu et partageons nos parties de JDR. Après tout, à quoi ça sert de faire souffrir des joueurs sans partager leurs malheurs.

Par cette présentation, nous espérons pouvoir rencontrer d’autres joueurs et MJ et ainsi échanger sur nos expériences respectives.

En attendant, Tagazeuk à vous et à bientôt :)
JDR Entropy, des milliers d'Univers, un seul JDR.
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCU8Gy- ... ogddJrEHyQ
Twitter : https://twitter.com/entropyjdr

Répondre