Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

oki, mais a part ça : comment vous êtes arrivés ici ? Quel est votre "CV" ludique ? Qu'est ce que vous cherchez en particulier (parceque les jeu dont il est question ici ont des "chassis" un peu particuliers...)



Aeorn
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 13, 2019 5:22 pm

Re: Présentation des membres

Message par Aeorn »

Bonjour à tous!

Pour ma part je suis MJ depuis bientôt 12 ans et joueur depuis bientôt 11 ans. Oui, oui j'ai commencé en tant que MJ.

Jusqu'à maintenant j'ai masterisé du Exalted, Pavillon Noir, Z-corps, League of Adventures et Loup Solitaire.Et en tant que joueur j'ai participer à des tables de joueurs différentes. La première table ou je suis également MJ et du type bac à sable avec des joueurs d'une moyenne de 30 ans qui masterise Anima, COPS, Pathfinder, Warhammer et Game of Thrones. L'autre table quand à elle est composé de joueurs d'une quarantaine d'années ayant plus de 20 ans d'expérience dont les jeu sont Warhammer, Exalted, Metal Adventures, Prophecy, Qin et Midnight.

J'ai commencé par des LDVH que mon père m'a transmis et dont j'ai continuer la collection, et c'est mon cousin et sa table qui m'ont initié au jdr. Et je me suis ensuite lancé (après avoir vu quelques parties) sur Exalted. J'étais au lycée à l'époque et je n'ai jamais arrêter de jouer.

Désormais je suis animateur pour enfant depuis un peu plus de 5 ans et chaque année j'initie des enfants au jdr en utilisant un nouveaux jeu tous les ans avec des enfants de CM1 et CM2. Je compte aussi être meneur pour une table d'ado avant juin ainsi que pour mes collègues qui s'y intéressent de plus en plus.

En terme de travail sur le jdr c'est surtout mon partage pour les nouvelles générations qui me plaît ainsi que la traduction. N'étant pas billingue j'utilise régulièrement des programmes pour traduire les pages d'Exalted, car le jeu est majoritairement en anglais et après avoir traduit un peu de league of adventures, je peux vous dire que les jeux White Wolf sont complexes à traduire =).

Projets: faire avancer le jeu de rôle dans la culture française, créer mon propre jeu (projet actuellement bien avancer) et vous aidez Caravelle et 500 nuances de geek dans leur projet sur le jdr.

Voilà, voilà. Désolé pour le pavé mais notre Grand Maître demande à connaître un peu notre cv ludique, donc j'ai essayer de répondre, de la manière la plus brève possible.

PS: je joue aussi beaucoup aux jeux vidéos et aux jeux de société. Et j'adore lire un bon livre. Si vous avez des question n'hésitez pas.


Aeorn "Vive" Flêche.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue a bord.

Pour une fois que ce n'est pas un Dinosaure qui nous rejoint :lol:

Moi aussi j'ai ma petite collection de LDVLH dans ma biblio, et je vois que ton pere a bien fait le boulot. Il était joueur lui aussi ?

Aeorn
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 13, 2019 5:22 pm

Re: Présentation des membres

Message par Aeorn »

Maitresinh a écrit :Bienvenue a bord.

Pour une fois que ce n'est pas un Dinosaure qui nous rejoint :lol:

Moi aussi j'ai ma petite collection de LDVLH dans ma biblio, et je vois que ton pere a bien fait le boulot. Il était joueur lui aussi ?
Non je ne suis pas un dinosaure :lol:

Et non mon père n'était pas joueur, mais il jouait au LDVH avec ses amis, et choisissait l'orientation du personnage ensemble ^^.

Et ce qui m'a vraiment lancer dans le jdr c'est mon cousin et sa table d'amis ainsi qu'un professeur de français au lycée ;)

AB
Messages : 43
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 1:52 pm
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par AB »

Bonjour à tous

Alors moi, contrairement à Aeorn, je suis aussi un dinosaure ! Mais bien sûr, la jeunesse est dans la tête, tout ça...

Je suis rôliste depuis les années 80. Je jouais surtout à D&D Basic & Expert (ou j'étais parfois DM), AD&D, mais ai touché en joueur ou GM à Runequest, Elric, Ctulhu, Empire Galactique, Mega. Puis, il y a eu malheureusement de très longues interruptions. Je m'y suis remis depuis une dizaine d'années, à petites doses, en initiant avec succès (souvent) au JDR mes enfants, certains de leurs amis, mes neveux... et ceux qui suivent se bousculent au portillon ! Mes dernières (trop rares) parties se sont faites avec un hack "maison", version très simplifiée du Blades in the Dark en VO, ou, pour les gamins et pré-ados, avec des jeux d'Olivier Legrand, Gnomes ou la Terre des Héros.

Par ailleurs, j'ai un "grand "projet" depuis des années, encore très peu avancé, qui est une version PbtA ou BitD de Outlaws of the Water Margin, un JDR un peu culte des années 90 qui se passait dans la Chine des Song, dans le cadre du roman classique chinois Au bord de l'eau. C'est-à-dire de la low fantasy chinoise, sans le côté wuxia/kungfu qui est présent dans l'immense majorité des jeux à thème chinois. J'avoue que je ne sais pas si ça pourrait intéresser qui que ce soit : c'est plutôt le côté spectaculaire "Shaw Brothers" qui attire les joueurs vers l'univers chinois dans le JDR.

Côté professionnel, après une première carrière qui m'a fait énormément voyager (raison principale derrière l'arrêt du JDR), je me suis reconverti et depuis cinq ans je suis traducteur professionnel, soit pour des éditeurs (traduction littéraire), soit pour des agences ou des particuliers (traduction générale et technique).

Du coup j'aimerais joindre l'utile à l'agréable, et je suis volontaire pour assurer dans un premier temps, si nécessaire, des relectures de traductions, et plus tard si possible des traductions, aussi bien pour Exoglyphes que pour la Caravelle.

Merci !

Alexis B.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue a toi Alexis le Dino. On s'est peut etre croisé a une convention durant l'époque héroique [mode chevrotant off].
Propositions bienvenues pour les relectures. Pour la trad, pourquoi pas ? Pour l'instant, le programme et plein, mais qui sait... :)

AB
Messages : 43
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 1:52 pm
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par AB »

Merci pour le mot d'accueil, Maître !
Pas de conventions pour moi, c'était strictement entre potes chez l'un ou chez l'autre...
Après je suis devenu un "rôliste zombie", mais le mort-vivant s'est réveillé il y a quelques années déjà !
Pour les trads, bien sûr c'est au cas où et si besoin, je n'ai pas l'intention de piquer le taf des gens qui travaillent déjà, et de toutes façons je n'ai certainement pas le temps de traduire 100 ou 200 pages en un mois en plus de mon boulot et du reste. Heureux d'avoir d'ores et déjà apporté ma petite contribution ! Et bravo pour le succès du Ulule de Blades in the Dark, je suis l'un des premiers gros bonnets... surtout pour Band of Blades d'ailleurs !

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

oh, la traduction, c'est rarement aussi intensif. Et puis ca concerne au moins autant le roman/nouvelles que le JDR.

Muad'Dib
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 07, 2019 7:51 pm

Re: Présentation des membres

Message par Muad'Dib »

Bonjour à tous.

Je suis rôliste depuis un moment (j'ai la trentaine) mais je commence à faire mes armes en tant que MJ depuis peu avec Star Wars version EDGE et Knight. J'ai un peu pratiqué en tant que joueurs du COPS, du Dark Heresy, L5A, Vampire (la mascarade et requiem) ou du Shadowrun (j'ai récup The Sprawl mais pas encore eu l'occasion d'essayer). Depuis quelque temps je m’intéresse presque autant aux univers proposés par les JDR que part les systèmes de jeu alternatif aux "grands anciens".

Je suis aussi un gros lecteur de science fiction et de fantasy en général (Dune, Fondation, Conan, etc...). Je participe notamment à Exoglyphe et au JDR de La Laverie. D'ailleurs j'ai surtout découvert le travail de Maître Sinh a cause des traductions françaises tant attendue des suites de La Laverie.

Je fais aussi pas mal de jeux de plateaux et de jeux vidéo.

Bref, je fais du jeu ;) . Du coup, bon jeu à tous!

Romain
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 29, 2019 7:02 am

Re: Présentation des membres

Message par Romain »

Salut tout le monde ! Je suis content d’avoir découvert ce blog qui aborde des sujets qui me passionnent. En effet, je suis fan de jeux vidéo et mobile, le cinéma et la musique, par exemple. En fait, après avoir lu les articles du site, je me suis dit que ce serait sympa de m’inscrire sur le forum.

Répondre