[Appel à collaboration aux amoureux de la SF] Reboot de la série des "Histoire de..."

Pour discuter d'univers-mondes littéraires, romans univers, inspirations etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[Appel à collaboration aux amoureux de la SF] Reboot de la série des "Histoire de..."

Message par Maitresinh »

Salutations

Si vous avez été ado (ou plus) pendant les années 80, vous avez probablement eu la chance de découvrir entre autres choses la SF à travers l'anthologie des histoires thématiques (de voyage dans le temps, d'extraterrestres, etc...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande ... ce-fiction

En ce qui me concerne, je considère que cette série a joué un rôle certain sur ma formation intellectuelle en m'ouvrant indirectement aux sciences humaines par le regard distancié et renouvelé sur pas mal de thèmes essentiels.

Bref, on se disait que ça serait une bonne idée de ressusciter le concept.

On a donc monté un groupe de discussion pour joindre nos éruditions, petites ou grandes afin de:

- Déterminer les thèmes (à conserve ou non, a ajouter)
- Faire le point sur les nouvelles les plus pertinentes à conserver
- Déterminer les nouvelles, inédites ou non, qui mériteraient de rentrer

Le but étant faire remonter les nouvelles, des années 40 à aujourd'hui, anglo-saxonnes ou non, qui conservent tout leur piquant et leur pertinence pour questionner le réel sous un autre jour.

C'est une démarche au long terme, et sans contrainte. On est la pour la discussion, avant tout. Vous êtes bienvenus.

Me contacter en MP/mail



Répondre