Spam et paramètres de sécurité

Loïc Girault
Messages : 3
Inscription : dim. juin 12, 2016 6:37 pm

Spam et paramètres de sécurité

Message par Loïc Girault »

Bonjour, (je viens d'envoyer ce texte par email à Maitre Sinh avant d'appercevoir cette section du forum qui me semble plus approprié pour ce message. On appréciera tout le sel du titre de ce message :p )
J'ai copié collé du texte depuis le pdf de dw vers le wiki pbta: il faudrait vérifier les paramètres de sécurité. Sur le chapitre du barbare, après avoir tenté de tout soumettre d'un coups, j'ai du resoumettre paragraphe par paragraphe car je recevais un message d'erreur comme quoi je soumettais du spam.
Le problème se cachait dans le nom du move "Apétits herculéens". J'ai d'abord pensé que c'était le "cul" le problème, et en fait c'était le "tits" de Apétits !

La solution que j'ai adopté est d'écrire "Apét its herculéens" mais si il y'a moyen de modifier les réglages, ou d'obtenir une autorisation pour écrire ça correctement ...

Sinon encore merci pour tout le boulôt !



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Maitresinh »

merci a toi pour le boulot surtout ! J'ai vu qu'il y avait une bonne dizaine d'inscrit au Wiki, donc ton initiative est d'autant plus bienvenue qu'elle va, je l'espere ouvrir la voie.

J'ai vérifié la config, et désactivé l'anti spam par mot clefs. Ca devrait aller.

Keep doing the good job !

Loïc Girault
Messages : 3
Inscription : dim. juin 12, 2016 6:37 pm

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Loïc Girault »

cool ! je vais pouvoir m'y remettre ^_^

Avatar de l’utilisateur
Emsquared
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:57 am

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Emsquared »

Salut,

Je suis allé faire un tour sur le wiki et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il se faisait péter le cul par du spam (du vrai cette fois): http://www.pbta.fr/wiki/accueil?do=index

Alors pour le coup, je n'y connais rien dans wikimedia, mais je me demande s'il n'y a pas un moyen de lutter contre ce spam. Existe t-il une hiérarchie d'autorisation des utilisateurs ? Peut-être serait-ce une bonne idée d'autoriser manuellement les utilisateurs à créer de nouvelles pages, si c'est possible ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Maitresinh »

ouille, merci de l'avoir signalé, c'est récent. Tu peux agir d'ailleurs (c'est l'ami teengage qui travaillais dessus). Je pense que ta solution et/ou un captcha..je fais suivre avant que ça fasse péter le serveur

Avatar de l’utilisateur
Teenage
Messages : 121
Inscription : mer. juin 08, 2016 7:24 pm
Localisation : Nantes

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Teenage »

C'est nettoyer (de manière un peu brutale, donc n'hésitez pas à laisser un message si du contenu légitime est passé à la trappe).

Il y avait déjà un système anti-spam, mais celui-ci ne semble plus arrêter les spammer (méthode trop connu ?).
En attendant, j'ai interdit aux nouveaux inscrits le droit d'écriture, il faudrait donc qu'ils puissent demander à être valider (et basculer par un admin dan sale groupe @user).

J'ai ajouter une nouveau système anti-spam, si empêche les nouvelles inscriptions de spammer ont pourra supprimer cette limitation

Avatar de l’utilisateur
Emsquared
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:57 am

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Emsquared »

Bravo, c'est beaucoup plus propre :)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Spam et paramètres de sécurité

Message par Maitresinh »

merci de votre vigilance à tous :)

Répondre