J'ouvre ce sujet pour l'organisation du guide de création a l'apocalypse. Je pense que la structure du pdf doit etre révisée pour l'adapter au wiki et permettre le développement. Voici quelques unes des questions que je me pose, sans réponses...
- Permettre le développement à long terme : organiser les articles de telle façon qu'ils puissent etre complétés. A mon avis la structure actuelle devrait etre découpée selon un autre principe. Soit "lineraire" (création pas à pas tres détaillée, avec des espaces prevues, notamment un chapitre "analyser la fiction"
- Gérer les "voix" : Bastien a fait le guide a la 1ere personne. Je trouve tres interessant d'avoir un guide polyphonique, au lieu de "LA "vérité. Mais dans la structure, je ne sais pas comment le gérer. Il va il y avoir des parties qui vont faire consens, d'autres non. L'essentiel est de proposer les différentes visions
- Gérer les exemples vers les différents jeux : un des enjeux va etre d'intégrer les innovations des jeux qui paraissent. Je ne sais pas trop ou ranger cela.
[guide] organisation et découpages
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Re: [guide] organisation et découpages
Tiens, tu as vraiment eu l'impression que je déballais "LA" vérité?
Parce que j'ai vraiment fait attention à bien dire que ce n'était que mon point de vue issu de mon expérience. Et qu'il y avait d'autres manières de faire.
Parce que j'ai vraiment fait attention à bien dire que ce n'était que mon point de vue issu de mon expérience. Et qu'il y avait d'autres manières de faire.
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Re: [guide] organisation et découpages
pas du tout. Au contraire, c'est en réaction à la tempete dans un verre d'eau qui a eu lieu pendant que tu le réalisais, ou chacun y allait de son point de vue sur LA maniere de faire.
C'est un probleme rédhibitoire des "regles" de JDR (pour ceux qui ont lu le bouquin de Jon Peterson). Et via le wiki, et vu la nature de AW, on a la possibilité d'expérimenter un systeme ou des points de vue différents cohabitent et s'enrichissent.
C'est un probleme rédhibitoire des "regles" de JDR (pour ceux qui ont lu le bouquin de Jon Peterson). Et via le wiki, et vu la nature de AW, on a la possibilité d'expérimenter un systeme ou des points de vue différents cohabitent et s'enrichissent.