Bonjour,
Je cherche des effets, graduels ou terminaux, déclenchés par des horloges. Je ne cherche pas des exemples fictionnels, mais des effets généraux pour écrire un jeu. Je vais essayer d'être plus précis :
La plupart des effets négatifs que j'ai vu font essentiellement 3 choses, qui parfois se recoupent :
- augmenter les enjeux (mal vus, chassés, abattus à vue)
- augmenter la difficulté dans la fiction (plus de gardes, mieux préparés, etc.)
- augmenter la difficulté mécanique (+1 forward pour les contre-mesures ICE noires)
Et pour les projets à long terme :
- augmenter le degré d'avancement.
Mais il y a d'autres effets possibles :
- offrir une opportunité (horloge de poursuite)
Moi, ce que je cherche, c'est les effets les plus "globaux" possibles. Par exemple "augmenter de +1 la difficulté sur toute la zone". Mais aussi les effets de types les plus différents possibles. Par exemple "Pas de nouveaux PNJ introduits après 9h). Non pas pour donner des fictions originales, mais pour que l'avancée sur l'horloge ait un impact structure la partie.
Merci de votre aide.
Effets des horloges
Revenir à « les villageois de pbta.fr »
Aller
- La vie du forum
- ↳ Le grand chambardement
- La caravelle
- ↳ Sur le quai
- ExoGlyphes
- ↳ Cabine de pilotage
- ↳ Ordinateur Central
- ↳ Jardin Hydroponique
- ↳ Ailleurs que sur ExoGlyphes
- Jeux narratifs
- ↳ Publiés chez 500NDG
- ↳ Publiés chez ailleurs
- ↳ Discussion générales
- Jeux motorisés a l'apocalyse
- ↳ La maison du bricolage
- ↳ Horreur Cosmique
- ↳ Discussion générales
- ↳ Vie du Wiki
- ↳ les villageois de pbta.fr
- ↳ Dungeon World
- ↳ The Sprawl
- Berlin XVIII V4 - Le retour
- ↳ Dans la rue
- Mobile Frame Zero
- ↳ Hangar
- ↳ Regles et pratique
- ↳ univers
- Geeks and Dragons
- Gentlemen uchronistes
- Conventions, manifestations, démonstrations et parties
- ↳ Le grand hall
- Forgé dans les ténèbres
- Jeux de plateau
- ↳ High Frontier 4 ALL
- ↳ Land Of Wizardry ( Magic Realm re-boot)
- Fate
- Old School Essentials