Effets des horloges

DeReel
Messages : 29
Inscription : dim. juin 11, 2017 4:04 pm

Effets des horloges

Message par DeReel »

Bonjour,
Je cherche des effets, graduels ou terminaux, déclenchés par des horloges. Je ne cherche pas des exemples fictionnels, mais des effets généraux pour écrire un jeu. Je vais essayer d'être plus précis :
La plupart des effets négatifs que j'ai vu font essentiellement 3 choses, qui parfois se recoupent :
- augmenter les enjeux (mal vus, chassés, abattus à vue)
- augmenter la difficulté dans la fiction (plus de gardes, mieux préparés, etc.)
- augmenter la difficulté mécanique (+1 forward pour les contre-mesures ICE noires)
Et pour les projets à long terme :
- augmenter le degré d'avancement.

Mais il y a d'autres effets possibles :
- offrir une opportunité (horloge de poursuite)

Moi, ce que je cherche, c'est les effets les plus "globaux" possibles. Par exemple "augmenter de +1 la difficulté sur toute la zone". Mais aussi les effets de types les plus différents possibles. Par exemple "Pas de nouveaux PNJ introduits après 9h). Non pas pour donner des fictions originales, mais pour que l'avancée sur l'horloge ait un impact structure la partie.

Merci de votre aide.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Effets des horloges

Message par Maitresinh »

je pense qu'effets "mécaniques" et fictionnels" sont liés.

J'ai pas le contexdte, mais si par exemple la zone est couverte de flics, c'est évident qu'il sera "plus difficile" de chercher. En tout cas, c'est surtout que ça aura pour conséquence de risquer davantage de se faire attraper, ce qui fait plus sens.

Répondre