[pbta.fr] Liste jeux pbta

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Liste jeux pbta - à compléter [pour MAJ]

Message par angela »

Merci Emsquared et Maitre Sinh pour les suggestions, les précisions "traduction" "pdf" etc. y sont déjà mais j'ajouterai ça dès que je prendrai le temps de continuer la liste. Tous les jeux n'y sont pas encore (je n'en suis pas encore aux jeux commençant par W), mais j'ajouterai aux jeux Caravelle la précision qu'ils peuvent être obtenus pour 6€ sur tipee (idem pour Dominion de Khelren, il manque la précision qu'on peut lui demander) :)
[edit 24.10] c'est ajouté!

Pour le doc en ligne, collaboratif, je pense que la liste de Gherhartd Sildoenfein convient ? C'est un google doc



Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Liste jeux pbta - à compléter [pour MAJ]

Message par Khelren »

On m'a signalé que les liens vers les livrets de perso pour Immortel/Undying étaient absents du site. Après vérification, ils sont désormais présents (merci angela) mais malheureusement morts. Ce qui est ironique vu le propos du jeu, mais peu utile pour les joueurs qui veulent y jouer. :mrgreen:

J'ai cette version-ci mais c'est à vérifier car je ne sais pas si c'est la bonne ou pas.
https://drive.google.com/open?id=1SvWO4 ... Fr9hPltwbp

Idem les Manoeuvres de base sont absentes:
https://drive.google.com/open?id=1Vk_HX ... AxsayMsoS1

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Liste jeux pbta - à compléter [pour MAJ]

Message par angela »

ironique oui :D
c'est mis à jour, merci!

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par masqueterre »

Serait-il possible de rajouter un contact avec l'auteur ? car certains ne sont pas terminés, et ce serait sympa de pouvoir faire remonter des retours.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par angela »

Bonne idée ! j'ajouterai les sites des auteurs si je les trouve, sinon le lieu où étaient les jeux (un forum, site... avec pseudo de l'auteur)
Tu as suggéré ça avec le hack harry potter en tête ? Pour celui-ci, ça venait de G+ https://plus.google.com/111711358453736 ... besW6ZqyXE (à voir ensuite, une fois que G+ sera fermé, comment contacter l'auteur..)

Avatar de l’utilisateur
masqueterre
Messages : 37
Inscription : ven. janv. 11, 2019 11:27 am

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par masqueterre »

Oui, l auteur m a gentiment répondu mais après la fermeture j ignore si on pourra le contacter. Je pensais aussi au hack Star Wars, à Colt et crapules.... Des petits hacks où on peut rapidement perdre l auteur de vue.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par angela »

Ce serait dommage de perdre le contact à cause de ça ; surtout que certains playbooks et hacks n'ont aucun crédit/nom d'auteur précisé. Du coup je vais essayer de m'atteler à ça rapidement, vu que G+ fermera en avril et que ça concerne plusieurs jeux présents dans la liste pbta.fr...
Si vous avez les sites des auteurs (ou si vous les connaissez/contactez à propos de leur jeu et s'ils acceptent de laisser un lieu/mail/forum où les contacter), n'hésitez pas à poster les infos ici

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par angela »

petite mise à jour sur certains jeux ; il reste des liens à ajouter sur d'autres (pour contacter les auteurs)

Sinon, je viens de tomber sur un lien des archives des communautés G+ anglophones : https://gplusarchive.online/
c'est toujours intéressant à garder dans un coin du forum

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta - à compléter

Message par angela »

nouvelle mise à jour: ajout de liens vers les forums ou sites des auteurs ou traducteurs
il reste à trouver:
  • Apcalypse 1P
  • Harry Potter
  • White Books (le site d'Eric Nieudan ne semble plus être accessible?)
  • Word of Stars
Si jamais vous savez si les auteurs/traducteurs ont des sites, ou des lieux où les retrouver ou contacter... Ou si vous voyez un jeu où il faut ajouter un autre lien, dites-le :)

erwik
Messages : 2
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:05 am

Re: [pbta.fr] Liste jeux pbta

Message par erwik »

Coucou tout le monde !
Je sais pas ou poster ça mais dans la liste des jeux pbta en VF il y a une de mes créations : la dame des mythes, un pbta antique en une page totalement boiteux issu d'une jam du forum des courants alternatifs
Récemment j'ai revu totalement la mise en page, remanié certains moves, supprimé d'autre et produit un joli document d'une dizaine de pages présent sur itch.io.
Serait il possible de remplacer l'ancienne version par la nouvelle sur la page liste des jeux pbta en VF ? D'avance merci

Répondre