[a suivre] la vie du village

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par jarod »

Oups, désolé. Je ne trouvais pas l'option mais en regardant mieux effectivement c'est mes yeux :)
Merci Emsquared



jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par jarod »

Salut,

Je ne trouve pas de moyen d'avoir des statistiques sur la fréquentation du site wordpress. C'est peut-être encore mes yeux. Il y a un plugin quelque part ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre] la vie du village

Message par Maitresinh »

il ne me semble pas. Il faudrait installer un plugin pour google-truc-chose. Sauf peut etre le nombre de visites qui peut etre facilement décompté et qui l'est peut etre.

Avatar de l’utilisateur
Emsquared
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:57 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par Emsquared »

Il n'y a pas de plugin activé qui mesure la fréquentation.
Dans un cas comme dans l'autre, il est impossible d'avoir des statistiques fiables, la preuve en est que si tu utilises les deux solutions, tu auras des statistiques différentes. Les mesures sont faussées à la fois par les robots, les navigateurs qui bloquent le javascript, et ceux qui utilisent des bloqueurs de publicités. Tu pourras au mieux obtenir des tendances.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par jarod »

Je n'ai pas les autorisations pour la page wp-admin/plugins.php (donc forcément c'était plus difficile pour les trouver ;))

J'obtiens le message :"Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page" quand j'essaie d'y accéder.
A ce que je vois pour google analytics il faut aussi installer un plugin

Avatar de l’utilisateur
Emsquared
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:57 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par Emsquared »

Il n'y a pas besoin d'installer un plugin pour Google Analytics, le snippet javascript suffit pour le tracking. D'ailleurs, les plugins Google Analytics ne servent qu'à insérer le snippet dans les pages, ce que tu peux faire ici : http://masques.pbta.fr/wp-admin/admin.p ... me-options

Si tu veux, je peux t'activer le plugin Jetpack (en espérant qu'il réagisse bien sur du multisite).

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par jarod »

Ok, en fait il y a un délai de mise à jour pour google analytics. J'ai bien des données maintenant. Pour l'instant c'est pas encore la

Je veux bien que tu actives Jetpack. On verra si cela réagit mal au multisite et on sera fixés ? Au pire des cas ça permet d'avoir des stats globales pour tous les sites ce qui est peut-être une bonne chose ?

en tout cas merci :)

Avatar de l’utilisateur
Emsquared
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:57 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par Emsquared »

Salut, Jarod,

Jetpack est activé sur ton site, il te reste à le connecter à un compte Wordpress.com pour activer le suivi. À faire ici : http://masques.pbta.fr/wp-admin/admin.php?page=jetpack#/

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [a suivre] la vie du village

Message par jarod »

Nickel, j'ai fait le lien avec mon compte wordpress, on va voir dans quelques jours ce que ça donne.

Merci bien Emsquared.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre] la vie du village

Message par Maitresinh »

ça serait bien d'intégrer le groups G+/FB...un simple widget quelque part ?

Répondre