[DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

[DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par jarod »

Mon compte dans wordpress marche bien par contre pas de contenu. Je pense que quelqu'un doit créer l'espace "masques" ?

Et dans la foulée créer le dns masques.pbta.fr pour pointer dessus ?

Merci,

Guy



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par Maitresinh »

crée. Tu es en admin sur ce site. Donc a toi de gérer si tu veux des contributeurs. On fera une charte explicite plus avant, mais tu es maitre en ton royaume. Juste : pas de version pdf complete pour l'instant, hors le wiki. On ne mettra en ligne que le KS.

Par la suite, on verra.

n'oublie pas également d'envoyer tes articles dans le site racine pbta.fr (en cochant dans la boite de gauche quand tu fais tes articles)

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par jarod »

Bijour,

J'ai attendu un temps éventuel de propagation, mais le DNS masques.pbta.fr ne doit pas être déclaré correctement chez ovh:

Code : Tout sélectionner

C:\>nslookup masques.pbta.fr
Serveur :   google-public-dns-a.google.com
Address:  8.8.8.8

*** google-public-dns-a.google.com ne parvient pas à trouver masques.pbta.fr : Non-existent domain

C:\>nslookup masques.pbta.fr dns101.ovh.net
Serveur :   UnKnown
Address:  213.251.188.145

*** UnKnown ne parvient pas à trouver masques.pbta.fr : Non-existent domain
Je vais essayer de formaliser ce que je comprends de ce que je peux faire, je mets un signe ? aux endroits où j'ai un doute :

1) Je mets en en-tête du Wiki que le texte original de Masks et le contenu traduit dans le wiki est sous licence https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ (voir page 4 de Masks_core_9-14-16.pdf) - utilisation commerciale possible, tant que l'on crédite correctement.

2) Je peux proposer des PDF des parties librement téléchargeables chez l'éditeur: playbooks, la référence du MJ, basic moves

3) ? Je peux modifier l'agencement/détailler ces pdfs en ajoutant des résumés de ce qui est contenu dans le livre principal ? (=évolution vers une version démo)

4) Dans l'absolu, je pourrais mettre sur le wiki des traductions complètes de chapitres de Masks_core_9-14-16.pdf en faisant attention de ne pas utiliser "Halcyon City" et autres termes copyrightés, mais je ne le fais pas tant que l'éditeur n'a pas publié de fichiers texte brut officiels permettant de savoir exactement quelles phrases exactes du PDF sont sous CC4.0 (ils m'ont indiqué qu'ils prévoyaient de cette publication d'ici la fin de l'année)

5) Je ne peux pas utiliser d'images d'origine. ? Quand ce sera le cas, l'éditeur fournira ce qui est publiable, peut-être uniquement pour les PDFs, le wiki restant un cadre "SRD". ?

6) Je peux mettre des images sur le site, provenant de sources CC ou de personnes faisant des dessins exprès pour le site ou avec autorisation.

7) Je peux utiliser le nom "Masques: une nouvelle génération" sur le wiki et les PDFs en licence CC4.0

Si besoin je peux faire un mail à l'éditeur avec toi en copie pour poser ces questions et obtenir d'eux un postionnement sur ces sujets ?

Guy

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par Maitresinh »

je transmet l'erreur.

pour le reste

1- il me semblait qu'il était en licence non commerciale ? Mais oui, pas de problemes

2-ok, mais sans illus (elles ne sont pas licenciées)

3-ok

4- ok

5- oui, il faudra attendre

6- oui

7-oui (cf 1)

Pas de problemes, je m'occupe du reste

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par jarod »

Cool, merci pour les confirmations, et le DNS est OK maintenant.

Guy

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par Maitresinh »

N'oublie pas de "référencer" ton site pour que tous les visiteurs puissent découvrir tes articles directement sous pbta.fr (le site le+ fréquenté par défaut). Il y a une option sur la rédaction des articles il me semble, pour leur duplication

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par Maitresinh »

Copié-collé

Il s'agit de "Multisite Post Duplicator". L'extension n'était activée que sur le site racine. Je l'ai activée sur le réseau, maintenant tous les sites ont cette fonctionnalité.

Dans le bloc tout en haut de la colonne de droite à l'édition d'un article, on peut choisir l'état du post (Brouillon, Publié), son titre, et cocher les sites sur lesquels l'article sera dupliqué.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par jarod »

Salut.

J'ai bien le cadre "Multisite Post Duplicator" par contre n'ai l'option que de le dupliquer sur le site de Masques, où il est déjà...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par Maitresinh »

Faut voir avec notre admin alors, sur le post d'a coté.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [DNS et WP] masques.pbta.fr + site wordpress

Message par jarod »

C'est bon, la duplication marche. J'avais laissé le "//" au début donc j'ai re-publié la news et supprimé la première copie.
Merci.

Répondre