[Règles] Lieu de pouvoir

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
PLX
Messages : 2
Inscription : sam. juin 19, 2021 12:53 pm

[Règles] Lieu de pouvoir

Message par PLX »

Bonjour à tous,

je me permets de poster un message à propos d'un "problème" que j'ai rencontré à la lecture du livre de règle et j'ai beau chercher des réponses sur internet visiblement il n'y a que moi que ça perturbe, du coup je me dis que c'est simplement parce que je suis débutant dans le JDR.
Voilà, quand on lit les actions du magicien il y est fait mention de "lieu de pouvoir" et je ne saisi pas trop à quoi cela correspond.
Dans l'action Rituel par exemple, il est dit que lorsque le magicien créé un effet magique à partir d'un lieu de pouvoir il doit indiquer son objectif.
Il en est encore fait mention dans les actions Âme de l'enchanteur et Pouvoir personnel.
Je n'ai trouvé nul part ailleurs de mention à propos de lieu de pouvoir, qu'est-ce qui défini un lieu de pouvoir, où en trouve-t-on etc.
Je me suis d'abord dit que c'est simplement quelque chose à définir par le MJ et/ou le joueur lors de la narration, un lieu chargé de magie, un temple ou autre, cela me semblerait assez en accord avec l'esprit de DW qu'on le définisse nous même mais disons que les actions sont tout de même assez précises et me font douter... surtout cette formulation "créer un effet magique à partir d'un lieu de pouvoir"

Je voulais donc savoir si il y avait parmi vous des gens qui pouvaient m'éclairer sur cette question de lieu de pouvoir, comment gérer vous ces actions en jeu ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses



jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: [Règles] Lieu de pouvoir

Message par jarod »

Oui, c'est bien ça : un lieu de pouvoir est un lieu qui est défini comme tel dans la narration, ou qui pourrait correspondre à cette description. Aux gens autour de la table de préciser ce qu'est exactement un lieu de pouvoir dans la fiction en cours, typiquement inspirée de ce à quoi cela peut correspondre dans un univers de type heroic fantasy.

Répondre