jeepee a écrit :
Je termine de regarder les deux premiers épisodes de Hai to Gensou no Grimgar... vraiment pas mal.
On est loin du groupe de PJs surpuissants qui dézinguent tout sur son passage.
Le premier combat avec un "simple" gobelin est déjà tout une aventure.
Même les monstres veulent vivre en fait... ce ne sont pas juste des mobs à tuer et à piller.
Vraiment, j'aime bien l'approche.
Hop dans ma liste a voir. Dans la filmo, j'aurai du rajouter les 12 royaumes.
AngieSimard a écrit :Bloc d'idée.
En livre/film la série des narnia.
(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )
-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.
- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....
Narnia est dans la filmo
Apres, effectivement, j'hesite entre jeu a part et extension. en tant qu'extensions, comme Inverse World ou A sundered World, ca serait composé de personnages supplémentaires (cf mon doc), qui eux meme incarnent des archétypes déja dans le jeu (paladin, mage, etc...)
et d'un univers (fronts, etc...). En premiere approche c'est quand meme le plus simple.
Pour mes archétypes (cf doc), ils sont basé sur leur motivations/incarnations dans le monde de destination. Par exemple, l'homme qui voulais etre roi (qui veut profiter de sa position pour le pouvoir, etc...)