Extension DW : Stranger in a Strange Land
-
- Site Admin
- Messages : 3539
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Extension DW : Stranger in a Strange Land
Un projet d'extension de contexte pour DW que je traine depuis un moment.
Le concept : les joueurs (et les personnages) sont des personnes "normales" d'aujourd'hui précipitées dans un monde Medfan Archétypal, qui grace a ce détour, vont pouvoir résoudre des questions personnelles...
Oeuvres-cadres
Romans:
- Trois coeurs et trois lions, Poul Anderson
- Un yankee a la court du roi Arthur (Mark Twain)
- L'homme qui était arrivé trop tor, Poul Anderson
Films
Evil dead 3, l’armée des tenebres
L’histoire sans fin
Le sourire du dragon (dungeon & dragons, animation serie)
Le vol des dragons ( http://www.coupleofpixels.be/archive/20 ... magie.html)
La derniere licorne
Brouillons :
https://docs.google.com/document/d/15Ub ... wUQs0/edit
-
- Messages : 1
- Inscription : lun. juin 25, 2018 4:45 pm
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
C'est amusant car pour le moment, je regarde un animé, sur Netflix, qui traite du même sujet. C'est pas le meilleur animé mais ça peut servir d'idée
Grimgar
https://www.senscritique.com/serie/Grim ... e/18382423
Grimgar
https://www.senscritique.com/serie/Grim ... e/18382423
-
- Site Admin
- Messages : 3539
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
en anime, il y en a beaucoup, c'est un procédé récurrent. Par exemples les 12 royaumes. Meme si les fictions avec des jeunes/ados ont peut spécificité (c'est plutot initiatique)
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
SalutfrédéricHermand a écrit :C'est amusant car pour le moment, je regarde un animé, sur Netflix, qui traite du même sujet. C'est pas le meilleur animé mais ça peut servir d'idée
Grimgar
https://www.senscritique.com/serie/Grim ... e/18382423
Je termine de regarder les deux premiers épisodes de Hai to Gensou no Grimgar... vraiment pas mal.
On est loin du groupe de PJs surpuissants qui dézinguent tout sur son passage.
Le premier combat avec un "simple" gobelin est déjà tout une aventure.
Même les monstres veulent vivre en fait... ce ne sont pas juste des mobs à tuer et à piller.
Vraiment, j'aime bien l'approche.
- AngieSimard
- Messages : 3
- Inscription : mar. sept. 05, 2017 3:07 pm
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
Bloc d'idée.
En livre/film la série des narnia.
(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )
-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.
- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....
En livre/film la série des narnia.
(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )
-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.
- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....
-
- Site Admin
- Messages : 3539
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
Hop dans ma liste a voir. Dans la filmo, j'aurai du rajouter les 12 royaumes.jeepee a écrit : Je termine de regarder les deux premiers épisodes de Hai to Gensou no Grimgar... vraiment pas mal.
On est loin du groupe de PJs surpuissants qui dézinguent tout sur son passage.
Le premier combat avec un "simple" gobelin est déjà tout une aventure.
Même les monstres veulent vivre en fait... ce ne sont pas juste des mobs à tuer et à piller.
Vraiment, j'aime bien l'approche.
Narnia est dans la filmoAngieSimard a écrit :Bloc d'idée.
En livre/film la série des narnia.
(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )
-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.
- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....
Apres, effectivement, j'hesite entre jeu a part et extension. en tant qu'extensions, comme Inverse World ou A sundered World, ca serait composé de personnages supplémentaires (cf mon doc), qui eux meme incarnent des archétypes déja dans le jeu (paladin, mage, etc...)
et d'un univers (fronts, etc...). En premiere approche c'est quand meme le plus simple.
Pour mes archétypes (cf doc), ils sont basé sur leur motivations/incarnations dans le monde de destination. Par exemple, l'homme qui voulais etre roi (qui veut profiter de sa position pour le pouvoir, etc...)
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. nov. 07, 2018 10:30 am
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
Tu peux rajouter quelques bouquins d'Abraham Merritt pour l'inspiration. Il utilise souvent ce procédé. De mémoire La nef d'Ishtar est dans le sujet.
-
- Site Admin
- Messages : 3539
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land
C'est clair, c'est un procédé qui, pour Jon Peterson a précédé/accompagné l'émergence du jdr (l'avatarisme). Cf mon intro pour le jeu