Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
Talmo
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 03, 2018 7:23 pm

Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par Talmo »

Bonjour,

Après quelques tatonnements, je suis arrivé à quelque chose qui avait une forme de quelque chose, il s'agit de cartes PNJ vierges pour DW. C'est ma première collaboration donc j'accueillerai vos retours sans me vexer.
Bon Jeu.

PS: existe aussi en .svg mais je ne parviens pas à les poster.
Pièces jointes
cartesDWPNJ.png
cartesDWPNJ.png (175.66 Kio) Consulté 14944 fois



Talmo
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 03, 2018 7:23 pm

Re: Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par Talmo »

Aaaaahhhh, mais peut-on simplement les télécharger à partir du forum?
Au cas ou non, désolé, je suis plus médiéval que fantastique et j'ai encore tout à apprendre des nouvelles technologies.

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par Nemesis »

Par exemple Click droit -> enregistrer sous
(entre autres méthodes)

Ceci dit, la version svg est plus intéressante

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par Nemesis »

Talmo a écrit :C'est ma première collaboration donc j'accueillerai vos retours sans me vexer.
Ca tombe bien j'en ai :mrgreen:

Niveau visuel c'est niquel. Joli, bien agencé, très lisible, pratique.
Sauf que... les PNJs n'ont pas de FOR, de DEX, de CON, de INT, de SAG ou de CHA...

Un PNJ c'est plutôt :
- Vie/armure/dégât
- Nom/motivations/actions
(éventuellement loyauté et compétences pour les recrues)

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par jarod »

Au niveau de l’aspect, il y a peut-être à améliorer les polices : utiliser par exemple la police Averia que l’on retrouve sur beaucoup de feuilles de perso et de publications. Le côté très carré colle pas trop bien non plus. Faire attention, selon la taille des cartes, à ce qu’il y ait effectivement la place de mettre des infos dans les coeurs pour les PV (souvent le coeur est un peu petit

Par contre, sur le fond il y a quelque chose que je pige pas. Des stats ? (For. Con...). Les PNJ n’en ont pas. Pas d’alignement non plus en standard, par contre ils ont tous un Penchant, des Actions et des marqueurs.

Fournir aussi en format PDF avec formulaire pourra plaire à certains.

Sachant qu’il existe déjà des choses de ce genre, certaines très jolies. Il y a aussi geckos, logiciel web développé par Gullix, qui permet de faire de super trucs pour tous jeux.

Talmo
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 03, 2018 7:23 pm

Re: Qui n'en veut de mes cartes PNJ?

Message par Talmo »

Merci de vos retours qui me paraissent si évidents à présent.

Pour expliquer mon ce coup d'épée dans l'eau: je joue trop peu, mes joueurs sont plus jeux de plateau que JdR et je tâtonne beaucoup.
De récentes parties très enthousiasmantes de JdR sans meneur m'ont plongé dans une frénésie créative qui croupissait en l'absence de retours par des personnes averties.

Donc, je retourne à mon travail, je cherche des joueurs intéressés (en circuit court) et vous remercie sincèrement de vos avis.

Cordialement.

PS : Pour expliquer les caractéristiques, j'ai d'abord fait une carte pour quelques PNJ alliés susceptibles d'être joués sur une session ou à la mort d'un personnage. Et puis le copier/coller a fait le reste.

Répondre