Un grand merci pour ta réponse, Khelren.
À l'heure actuelle, ce qui me branche, c'est de faire jouer des personnages dans une ville tentaculaire en proie aux corporations, une ville où le désespoir est présent en raison de l'aliénation des individus par les corporations (une critique à peine voilée de ce que pourrait devenir notre société
). Le fait que les personnages des joueurs soient les agents et les témoins de l'omnipotence des corporations plonge mon imagination dans un flot de missions aussi machiavéliques et cyniques les unes que les autres
.
La proposition des joueurs m'a pris de cours lorsqu'elle est apparue sur la table et je ne suis pas chaud pour l'animer. Il y a dans la proposition de cyberpunk post-apocalyptique (J'ai vraiment du mal avec cette appellation
) des aspects qui me branchent et d'autres qui me rebutent. Ton idée, Khelren, de jouer une campagne d'
Apocalypse World avec le move « ouvrir son cerveau » pour aller dans la matrice est très juste. Je la garde de côté.
Mais comme tu le supposes, je suis tenté par situer l'histoire principalement dans la matrice. Donc a priori, je vais utiliser
The Sprawl.
Dans le week-end, j'ai eu une idée : avant la première session, je vais faire jouer une partie avec des personnages prédéfinis pour que les joueurs puissent appréhender le jeu. À la fin de la première partie, je remettrai le couvert sur les envies des joueurs quant à l'univers dans lequel ils veulent voir évoluer leurs personnages.
Quel que soit le résultat de cette avant-première, je reviendrai ici vous tenir au courant de ce qu'il a été décidé.
Encore une fois, merci pour ton aide Khelren.