Ironsworn

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Il y a 2-3 jours, j'avais posté un commentaire dans la partie "communauté" du site http://ironsworn.pbta.fr.Au début, le commentaire était en court de modération. Maintenant, je ne vois plus mon commentaire et je crains qu'il ai été supprimé... Je ne l'avais peut-être pas posté au bon endroit...

Bref, du coup, je poste ça là :

Est-ce que vous savez si quelqu'un travaille déjà sur un hack pour faire une campagne solo avec un PJ enfant ?


Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Pour la liste des erratas de la VF.

L'action contraindre est bien une action de relation, page 76, mais elle est listée parmi les actions d'aventure, dans le sommaire du début du livret.
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Hombelin a écrit :Il y a 2-3 jours, j'avais posté un commentaire dans la partie "communauté" du site http://ironsworn.pbta.fr.Au début, le commentaire était en court de modération. Maintenant, je ne vois plus mon commentaire et je crains qu'il ai été supprimé... Je ne l'avais peut-être pas posté au bon endroit...

Bref, du coup, je poste ça là :

Est-ce que vous savez si quelqu'un travaille déjà sur un hack pour faire une campagne solo avec un PJ enfant ?
Salut Hombelin,
il est possible que quelqu'un se soit intéressé à ça (ou sinon que ton futur hack intéresse quelqu'un) sur le Discord anglophone effectivement très actif. Pour ce qui est de la communauté francophone, je pense que les "solistes" du forum casus no (ici) seront plusieurs à te prêter une oreille attentive (je suivrai aussi ça, ça m'intéresse aussi de voir comment tu peux adapter pour un PJ enfant :) ) et tu peux aussi bien sûr poster tes avancées ici !


Pour ce qui est du commentaire sur le site pbta.fr, je reviens d'un séjour sans internet et je viens donc de le valider;
merci pour tes remarques, je garde ça dans ma "to do list" !

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Bonjour Angela,
angela a écrit : tu peux aussi bien sûr poster tes avancées ici !
Tu veux dire à la suite de ce fil de discussion ? Ou bien j'ouvre un fil à part, par exemple dans la partie du forum "Jeux motorisés a l'apocalyse / La maison du bricolage (ou l'on hack sans vergogne) " ?

Pour la liste des erratas de la VF :
"fpour" page 121
Oracle 4, page 192, "11 Printemps" : il n'y a que la saison printemps, dans la liste, pas les 3 autres saisons. Du coup, je ne me suis demandé s'il n'y avait pas eut une erreure de traduction.
"les jauge" page 86
"la ppage 155" page 87
"de vous mettre a couvert" page 87 => à
"vous tenez d’éviter une menace immédiate" page 96 =>tenTez
"Cette action est déclenchée au combat lorsque tentez de trouver moyen de pression", page 97 => lorsque vous tentez
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Comme tu ne me réponds pas, je me suis lancé, et j'ai ouvert un fil de discussion dans "la maison du bricolage" : [Hack] Ironsworn, avec un/des PJ enfant(s) => "Jouez la jeunesse de votre héros !".

On va bien voir ce qu'en dit l'administrateur en chef du forum.
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Oups, mes réponses sur internet sont un peu lentes en ce moment

C'est une super initiative d'avoir débuté ce hack et de nous le partager ! Merci :)
Si et quand tu le souhaites, tu pourras le partager dans la section "hacks" d'ironsworn.pbta.fr

---------

Okoth parvient jusqu'à votre village... Il a le sourire aux lèvres ! « On va faire la fête ! Nos Terres ont été appréciées par nombre de héros ! »
→ Ironsworn est premier de la catégorie Best Free Game / Product des ENnie Awards (en) | (voir l'info en VF)

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

@angela
J'ai fait un hack "Vampire" pour Ironsworn appelé Bloodsworn.
Si ça t'intéresse de le mettre sur la page des hacks.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... VNy2PeV-OS

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Arcane a écrit :@angela
J'ai fait un hack "Vampire" pour Ironsworn appelé Bloodsworn.
Si ça t'intéresse de le mettre sur la page des hacks.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... VNy2PeV-OS
Génial ! Vu le nombre de pages ça a l'air pas mal complet!! Bravo!
Tu penses le traduire en VF / ou traduire un résumé des règles ?


---

j'avance dans ma "liste des corrections à faire", notamment sur ce jeu, voici donc les
corrections faites sur les fichiers d'Ironsworn :
- ajout de l'action Atteindre Votre Destination (sur le PDF "Actions_résumé")
- correction du doublon "vengeance" dans l'oracle des Thèmes (PDF livre, SRD, Chartopia)
- correction de "Printemps" en "Source" dans l'oracle des Lieux (PDF livre, Chartopia)
- corrections signalées par Hombelin* (PDF livre)
- ajout d'un oracle "World Building" (sur Chartopia)

*Hombelin/Nicolas, souhaites-tu être crédité comme relecteur sous ton pseudo ou ton nom réel ?

---

En ce qui concerne le POD. Shawn a répondu aux premiers emails mais je crois ne pas avoir vu passer sa réponse au dernier mail de M Sinh, on est donc dans l'attente.

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Merci @angela
Concernant une traduction française ça peut être jouable il faudrait que je reprenne le SRD français et que je l'adapte avec les ajouts/ modif que j'y ai faits.

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

angela a écrit :*Hombelin/Nicolas, souhaites-tu être crédité comme relecteur sous ton pseudo ou ton nom réel ?
Non, non, je n'ai pas assez travaillé sur ce jdr pour être déjà crédité dessus.
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

Répondre