Ironsworn

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Super, merci Angela.
Si je puis me permettre, il pourrait être intéressant de partir de la toute nouvelle version que Shawn vient de sortir qui inclut l'errata, si celui-ci n'est pas déjà pris en compte dans l'excellente traduction en français



Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

@angela
Des nouvelles de Shawn ?

J'ignore si le traducteur est sur ce forum, mais je me demandais ce qui avait motivé la traduction de la statistique "Edge" par "Vigueur". Je trouve malheureux ce terme qui, de prime abord, se confond plus avec la définition donnée pour la caractéristique "Iron". Au vu de la définition de "Edge", "Adresse" (ou tout autre mot terme évoquant la dextérité) n'aurait-elle pas été plus pertinente ?

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Pas de nouvelles par mail, je l'ai relancé par Discord où il est plus réactif, et où il a répondu rapidement. On attend maintenant sa réponse pour définir les conditions pour la version print :)

Thomas Pereira (le traducteur) passe quelques fois sur le forum, il pourra peut-être te répondre s'il se connecte prochainement

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Excellente nouvelle, merci beaucoup !

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Ironsworn aux ENnies Awards

Message par angela »

Le jeu Ironsworn est nominé aux ENnies Awards 2019,
dans les catégories "Best electronic book" et "Best free game".

Regardez les autres JdR nominés, et votez dès le 10 juillet pour Ironsworn si vous avez apprécié ce jeu et souhaitez le faire savoir à son auteur

Image
http://ironsworn.pbta.fr/2019/ironsworn-ennies-awards/

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Sadia et Servan, deux héros qui s'aventurent hors de leur village pour des raisons différentes, mais tous deux confrontés au même pays si rude et imprévisible.
► Découvrez deux campagnes solo en parallèle, débutées hier et menées séparément (mais ensemble) par Samuel Ziterman et Cendrones. À écouter certains soirs en direct sur twitch, ou en replay sur youtube.

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Salut tout le monde,

J'ai créé un outil en ligne permettant de créer des Atouts, des Personnages, et d'y attacher des récits d'aventure.
Ca se trouve ici : http://www.atlas-rpg.com/ironsworn
C'est sur une base Wordpress, il y a encore pas mal d'améliorations à faire.
L'idée est d'avoir un repository de tous les Atouts (officiels ou pas) et de permettre de facilement créer des persos et raconter leurs aventures.

N'hésitez pas à l'utiliser.
J'attends l'aval de Shawn pour ajouter les atouts officiels avec leurs icônes.

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et sur IronSworn. J'ai même eu du mal à trouver où on discutait, sur ce forum, de IronSworn.

Mon objectif actuel est de poursuivre ma campagne solo où j'incarne un PJ âgé de 8 ans. J'ai fait un PJ adulte, puis j'ai réduit drastiquement toutes ses caracs, pour faire la feuille de l'enfant. Et je me gratte la tête sur d'autres modifications des règles. Si vous voulez que je vous raconte, dites-moi où il faut l'écrire...

Dans l'immédiat, j'ai déjà de petites difficultés à utiliser les règles, telles qu'elles sont. Déjà, ça change beaucoup de la logique MJ & joueurs (et puis je suis surtout adepte des jdr à la D&D light et like). Je vais tacher de lire vos 4 pages de réponses, sur ce fil, avant de vous poser des questions qui ont déjà été posées.
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Salut à toi Hombelin, et bienvenue sur ce forum.
Ironsworn est un très bon choix !
Si tu parles anglais, il y a une communauté très active sur Discord (https://discord.gg/8fpWH6J).
Sinon, je suis sûr que tu trouveras du monde ici pour te répondre.
J'ai créé un site sur lequel tu peux créer un personnage en ligne et partager tes aventures. N'hésite pas !
https://www.atlas-rpg.com/ironsworn

Avatar de l’utilisateur
Hombelin
Messages : 27
Inscription : jeu. août 15, 2019 5:02 pm

Re: Ironsworn

Message par Hombelin »

Angela propose de remonté ici les remarques sur la VF. Alors voilà :

Je trouve la formulation du pdf de résumé des règles, pour la règle "subir des dégâts", pas claire du tout sur la fin. Il y a d'ailleurs la même formulation bizaroïde à la fin de "subir un stress".
Sur un échec, vous subissez également une pénalité de -1 élan. Si
vous tombez à 0 santé, vous devez noter le handicap blessé ou mutilé
(si vous ne l’avez pas déjà) ou faire un jet dans le tableau suivant.
J'ai donc été relire le vrai pdf des règles. Et je me permet de trouver la synthèse de la version résumé perfectible. Voilà ce que je propose :
Sur un échec, vous subissez également une pénalité de -1 élan. Si
vous tombez à 0 santé, soit vous devez noter le handicap blessé ou mutilé
(si vous ne l’avez pas déjà) (et ensuite "faire face à la mort"), soit vous faites un jet dans le tableau suivant.
Voilà, c'est au cas où cela puisse servir. Il y aurait d'ailleurs le même type de modification à faire pour "subir un stress".
Nicolas JOLY, alias Hombelin le Paladin.

Tente une campagne solo à Ironsworn dans un cadre med-fan moyennement fantastique, en climat tempéré, avec un PJ âgé de 8 ans.

Répondre