FATE ou Apocalypse ?

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

FATE ou Apocalypse ?

Message par Parsifal »

Bonjour, je suis un mj débutant, et après avoir utilisé les règles (bancales car transformées) de Symbaroum, je souhaiterai changer de système de jeu, dans une orientation moins simulationiste, plus narrativiste, deux noms sont sortis, également commentés par 500 NDG, alors je me demandais si vous pouviez me faire un petit topo, histoire que je comprenne mieux les différences entre ces deux systèmes... Merci d'avance ! :D



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: FATE ou Apocalypse ?

Message par Maitresinh »

ils n'ont RIEN a voir entre eux :)
Le mieux est que tu regardes le wiki sur le site pbta.fr ou tout est expliqué.
Ensuite, tu consultes le site systeme-fate.fr.

Je te conseille aussi de poster plutot dans un autre forum plus approprié (soit le sous forum pbta, soit celui sur les jeux en général)

Avatar de l’utilisateur
Zagul
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 31, 2018 5:53 am

Re: FATE ou Apocalypse ?

Message par Zagul »

Si tu t'orientes vers FATE, une adaptation pour Symbaroum a déjà été réalisée.

Parsifal
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 20, 2019 1:34 pm

Re: FATE ou Apocalypse ?

Message par Parsifal »