The Veil - Traduction et questions

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Gaël Sacré (Willox)
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 8:16 am

The Veil - Traduction et questions

Message par Gaël Sacré (Willox) »

Bonjour !

Je m'intéresse en ce moment de près à The Veil. J'ai lu la version traduite non maquettée diffusée sur le site et j'aimerai savoir si vous recherchez des relecteurs, car j'ai vu pas mal de petites choses à corriger que j'aimerai pouvoir partager.

Par ailleurs, j'ai vu sur un autre post qu'il y aurait une version redux du jeu, mais je ne l'ai pas trouvé. Peut-on la retrouver quelque part ? En plus, il me semble que j'étais tippeur à cette époque là, mais je ne me souviens pas l'avoir récupéré.

Merci d'avance !



angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par angela »

Bonjour :)
en ce qui concerne la relecture, ton aide ne peut être que la bienvenue! Note ton nom ou pseudo dans les crochets "Relecteurs", sur la première page, puis corrige en utilisant la fonction Suggestion du Google doc. Ta relecture ne pourra que être une plus value au moment où une maquette sera réalisée pour cette VF

pour ce qui est de la "version redux", il s'agit du fichier .doc dont tu as déjà le lien. Ce qui a été tronqué par rapport à la VO complète semblait être une partie des conseils au MJ (à confirmer par Thomas ou M Sinh)

Gaël Sacré (Willox)
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 8:16 am

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par Gaël Sacré (Willox) »

Hello angela !

Ok super, je ferai mes suggestions sur le google doc alors, très bien !

J'ai cru qu'il y avait eu une version redux mise en page. Donc je n'ai rien loupé, en fait.

Merci !

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par angela »

Merci !

Non, malheureusement The Veil fait partie des 6 ou 7 jeux La Caravelle n'ayant pas reçus de mise en page (pas de personne compétente présente, dispo ou volontaire à ce moment-là; mais ils finiront bien par être mis en pages à un moment, si quelqu'un a du temps pour cela!)

Gaël Sacré (Willox)
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 8:16 am

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par Gaël Sacré (Willox) »

C'est dommage ! Mais je comprends, ça représente un gros boulot, notamment sur ce jeu qui est assez long.

Ah et il me semble que la traduction n'est pas totalement terminée, la dernière fois que je l'ai lu il y a quelques temps, il manquait des chapitres du MJ. Est-ce que le reste de la traduction va arriver bientôt ?

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par angela »

je viens de faire un tour dans les archives privées de La Caravelle, et ce qui était prévu pour janvier 2018 était une redux avec accord de l'auteur, avec apparemment la possibilité de faire plus : "si le jeu rencontre son public sur la caravelle"
Pour plus de détails, on va devoir attendre M Sinh ;)

pour la mise en pages, peut-être que faire les playbooks des personnages pourrait être pas mal (je crois avoir déjà vu passer la question quelque part) ; s'il y a de l'intérêt pour ça et personne d'autre de dispo, je peux peut-être en réaliser prochainement des "fonctionnelles".. ce sera toujours mieux que le .doc :)
par contre oui, la maquette du livre complet attendra encore

Gaël Sacré (Willox)
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 8:16 am

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par Gaël Sacré (Willox) »

J'imagine que l'absence de mise en page rend difficile la rencontre avec le public :(
Je suis curieux d'en savoir plus quand Maître Sinh passera par ici !

Concernant les livrets, j'ai discuté avec quelqu'un qui a pour projet de les mettre en page prochainement. Je ne sais pas s'il est en contact avec vous, mais si ce n'est pas le cas, je pourrais faire le relai quand ce sera fait de son côté.

Sinon oui, une version fonctionnelle ce serait déjà bien! :)
avec la fiche des moves et la fiche du MC idéalement

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par angela »

ça n'aide sans doute pas, effectivement :mrgreen:

merci pour l'info! c'est une bonne nouvelle si quelqu'un a déjà pour projet de faire les livrets! je ne sais pas s'il a pris contact avec M Sinh mais je ne l'ai pas vu se manifester ici ou sur un des quelques sites/forums que je suis. Si tu peux transmettre l'info ici (ou sur le sujet "500NDG" de casusno) pour faire le relais ce serait top :) j'ajouterai ses livrets sur la liste de pbta.fr ; et s'il ne s'en occupe pas j'essayerai de prendre le temps de faire des fiches MJ simples

Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par Yaakab »

Hello les gens !

J'aime bien déterrer les vieux sujets...

Alors The Veil on en est où ?
Je m'étais mis en tête de faire les livrets mais j'ai un peu laissé ça pour l'instant ( trop de projets, pas assez de temps ). J'ai juste bidouillé à l'époque des fiches vite-fait pour mes joueurs.

Ça avait cette gueule là :
https://www.dropbox.com/s/pbig4qmp4bsny ... .xlsx?dl=0
Bref... ni fait ni à faire...

La difficulté, c'est le nombre d'informations sur une fiche ...
Faudrait que je m'y remette sérieusement mais peut-être pas tout de suite.

Et tant que j'y suis, il y a tous les autres jeux de samjoko publishing qui valent aussi le détour et mériteraient une traduction... et pour avoir discuté avec eux un petit peu, ils ne seraient pas contre l'idée qu'un publieur français les contacte pour discuter de cette possibilité 😉
Dernière modification par Yaakab le lun. sept. 14, 2020 9:19 pm, modifié 1 fois.

Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: The Veil - Traduction et questions

Message par Yaakab »

Et sinon je remarque qu'on retrouve toujours les mêmes actifs, quels que soient les Discords, forums et autres sites... 😁

Répondre