AGON 2e édition ?

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
AB
Messages : 43
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 1:52 pm
Contact :

AGON 2e édition ?

Message par AB »

Salutations !

Puisque 500NDG a d'excelles relations (enfin, j'imagine) avec John Harper et Evil Hat, est-il envisagé/envisageable de sortir en France la deuxième édition de AGON, dont le Kickstarter a démarré aujourd'hui même (25 sept.) aux Zu-Ess ?

C'est pas comme si on avait envie de jouer des héros huilés en petite jupette (dans les bon cas)...



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: AGON 2e édition ?

Message par Maitresinh »

Oui, de bonne relations, d'autant plus que j'ai traduit de mes petits main un de ses jeux (Danger Patol) a l'époque ou Agon est sorti et je l'aimais beaucoup ce jeu, en partie a cause de son parti pris compétitif.

Il y a eu une VF d'ailleurs.

sur une VF : le probleme, d'expérience, c'est que ce type de jeu tombe dans un "trou": les rolistes sont peu nombreux, des qu'on parle d'un jeu "compétitif" donc qui s'éloigne de la pratique classique. Les joueurs de JDP voient ça comme un JDR, donc en reste aussi éloignés.

Au final, il faudrait, puisque c'est un jeu compétitif, qu'il soit en boite pour avoir une chance d'interesser les platistes. Mais ca nécessite beaucoup de travail, et il y a beaucoup d'incertitudes sur le résultat de la levée de fonds.

Donc, pour l'instant....

AB
Messages : 43
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 1:52 pm
Contact :

Re: AGON 2e édition ?

Message par AB »

Oui, peut-être que c'est un peu trop la niche de la niche...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: AGON 2e édition ?

Message par Maitresinh »

Tout depend ou le place. Sur le marché du JDP, reformaté, en boite, ça pourrait. Mais l'effort et le risque sont importants, sans compter que le public qui viendra en CF ne sera pas celui du JDP (et celui du JDR non plus, du coup)

Répondre