Devenir contributeur

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Maitresinh »

prenez en de la graine vous autres ! Voila quelqu'un qui a tout compris :ugeek:
Pas de problemes, je te crée un acces au forum caravelle dans la journée, ou d'ailleurs la traduction des hacks de SWM est inscrite. Par contre, nos plus grands besoins sont dans le hacking. A choisir, je prefere que tu développe Tricatel pbta en priorité. Ou carrément, te lancer dans ton hack SWM ! (il reste tout a faire, de l'appel de cthulhu au noir à la blade runner, en passant par toutes les grand genres). Dans ce derniers cas, la Caravelle aussi t’est ouverte.

(je rappelle aussi que deux appels d'offres sont vacants, l'un pour adapter les histoires d'anges et de démons en pbta/capes - l'autre pour adapter le dernier anneau en fate/pbta).



Libra
Messages : 43
Inscription : mer. août 02, 2017 2:26 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Libra »

Eh bien tout le monde est d'accord. Quel monde magnifique, j'en retourne à mes fourneaux.

Corvos
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 23, 2017 8:53 am

Re: Devenir contributeur

Message par Corvos »

Salut à tous,

J'avais entendu parler de vous il y a de cela quelques mois quand une amie qui testait A Quiet Year avec moi m'avait avoué que j'avais traduis le jeu à la volée pour ma session un peu inutilement avant de me renvoyer vers vous. Ce qui a permis une session plus agréable pour tous.
Du coup, avec le temps, je me dis que quitte à faire des demi traduction dans mon coin, autant rejoindre une bande de joyeux lurons et traduire ensemble :)
Bon, par contre, j'ai tendance à traduire des choses qui ne se retrouveront pas ici, parce que je ne fais pas confiance aux trads du commerce, mais je suis tout à fait ouvert pour aider sur des traductions moindres si le concept me plait (genre les Avery Adler, les PtbA tels qu'Urban Shadow, Polaris,..., c'est mon kiff :))

Je suis aussi pas trop une branque en relecture (faut pas se fier à ce que j'écris, j'ai du mal à voir mes propres fautes par contre :D)
Mais j'ai fais de la relecture pour deux petites maisons d'édition, pour tout un tas de JdR amateur et quelques travaux universitaire.
Et un peu de pratique en plus me permettra de maintenir mon grammar-fu au top.

Donc, voilà, si besoin, je suis prêt à mettre la main à la pâte, surtout s'il faut fignoler un truc pour les fêtes ou l'année qui s'annonce.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Maitresinh »

Salut

Alors en traduction, c'est toujours bienvenu si tu veux etre relecteur attitré. En traduction pour l'instant on est blindé.s Enfin, par rapport à la bourse disponible. Ceci dit, si tu veux proposer des trucs de maniere gracieuse, ils seront toujours mieux diffusés dans le cadre de la Caravelle (et en amont, on prend soin que ce soit formalisé avec l'auteurs/éditeur). De meme certains de ces jeux peuvent voir une version papier à la longue.

Tu me dis si ça te va pour création d'un acces ?


(PS: je suppose que tu le sais déja: les jeux que tu cites ont été publiés chez 500NDG)

Corvos
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 23, 2017 8:53 am

Re: Devenir contributeur

Message par Corvos »

Ok pour faire de la relecture. J'ai commencé à survoler Ribbon Drive et j'ai vu quelques petites corrections à amener (bon, vu qu'il est sorti, ça sera pour une éventuelle màj), je ferai un retour quand je prendrai le temps de lire le pdf à fond.

Je ne pense pas proposer des choses de ma propre initiative, tout simplement parce que je manque de références anglophones pour aller chercher les bons jdr. :) Mais le cas échéant, oui, je vous ferai remonter le truc.

Je citais ces jeux parce que justement, je sais que vous vous en êtes occupés et ils me plaisent. Donc on est sur la même longueur d'onde (pour certaines choses).

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Maitresinh »

Noté. N'hesites pas à te manifester si tu as des propositions, bouts de traductions ou autres.

grinlen
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 01, 2019 10:26 am

Re: Devenir contributeur

Message par grinlen »

Bonjour,

je veux bien aider sur:
-> Faire des versions POD via LULU
-> Aider sur le site web ou forum
-> Faire de la relecture
-> Bien que débutant je peux aussi aider à la mise en page.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Maitresinh »

ah, les bonnes résolutions :) ?
Ok, je suppose que tu l'as déja fait sur lulu donc, meme si je ne suis pas sur que ce sera la plateforme retenue. Je te crée un acces bientot. Si j'oublie, relance moi !

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Devenir contributeur

Message par Maitresinh »

Voila, tu as acces à la Caravelle, "dans la soute", le forum privé.
lis les regles et fonctionnement, présente toi, et RDV sur le sujet ou on parle de POD, le "journal de bord" (a suivre d'ailleurs).

grinlen
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 01, 2019 10:26 am

Re: Devenir contributeur

Message par grinlen »

Merci,

Répondre