Du coup, en commençant à préparer la partie (qui aura lieu en juin, mais faut quand même préparer des livrets), quelques points ne me conviennent pas :
- Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'actions pour évaluer la situation : le jeu est certes débridé, mais les joueurs peuvent quand même se sentir désorientés, c'est une action qu'ils me demanderont ;
- Les Caractéristiques secondaires sont déséquilibrées : alors qu'il est possible en début de jeu d'avoir neuf points de pouvoir (voire onze si le +3 est autorisé), ce n'est pas possible pour l'énergie ;
- Si j'ai bien compris, le MC lance les dés pour déterminer l'ordre d'action des ennemis. Ça me choque car j'ai pris l'habitude de ne plus jeter les dés et je tiens à cette prérogative : on pourra rétorquer que les joueurs le feront mais le principe me déplait un peu.
- À la place d'une caractéristique Rapide, je propose une caractéristique Sagace qui permettrait de faire un jet pour Dicerner la réalité (action à définir pour coller au thème du jeu) ;
- La caratéristique Énergie aurait le même mode de calcul que pouvoir à savoir 5 + Robuste ;
- La caractéristique Sagace permettrait de déterminer l'ordre de jeu dans la fosse, à savoir : Sagace+3 jouent avant le boss qui joue avant Sagace+2 qui joue ... et ainsi de suite, les personnages ayant des scores de Sagace nuls ou négatifs jouant en dernier.
Merci pour cette lecture attentive, j'attends vos commentaires et critiques qui permettront de mieux construire la partie que je prépare pour juin.